En additionnant actuellement le nombre de messages de chaque membre via la liste des membres et en comparant au total affiché de messages, on a une différence assez importante : une somme d'environ 51000 messages (j'ai fait plusieurs fois l'opération car cela m'avait surpris) contre un total affiché de 42689 messages (avant ce message).
Ainsi il y a eu environ 8000 messages supprimés et le nombre de messages en dehors du top 10 que j'avais calculé a été largement sous-estimé (environ 9000 à 12000 au lieu de 3180).
Les autres membres en dehors du top 10 ont donc été assez actifs quoiqu'il y ait plusieurs membres qui n'ont posté aucun message.
En passant uniquement par la liste des membres, on peut recalculer la répartition exacte mais c'est un peu fastidieux.
Sinon si on veut se baser sur le total affiché, il faudrait savoir combien de messages non supprimés il y a par membre du top 10. Et ce type de décompte est pratiquement impossible à faire.
Ainsi dans ma feuille Excel, soit le nombre des messages "Autres" et le total des messages ont été sous-estimés (prendre en compte tous les messages mêmes ceux supprimés), soit le nombre des messages du top 10 sont été surestimés (il faudrait ne prendre en compte que les messages non supprimés).
Je ne sais pas si on atteindra un total de 43000 messages à la fin de l'année mais si on n'avait supprimé aucun message, on aurait dépassé les 50000 messages.