Aller au contenu

Photo

The Golden Mirage of Last Summer

• Veuillez vous connecter pour répondre
227 réponses à ce sujet

#181 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 688 messages
  • Genre:

Posté 21 février 2021 - 10h32

Bonsoir à tous,

Je suis heureux que vous appréciez tous le travail de Rainfroid.

Je voulais rebondir en cette fin de journée sur le sujet qu'a soulevé tcv au sujet du nombre de pages de l'ouvrage, car il est vrai qu'il eût été intéressant d'avoir 100 pages tout rond comme pour les marches du grand escalier, avec l’ambiguïté de la feuille transparente qui aurait symbolisé quelque part une 1/2 page et donc 99,5 pages comme pour les 99,5 marches du grand escalier.

En fait, il faut maintenant oublier tout cela, car en réalité, l'ouvrage aurait eu plus de pages qu'il n'en a actuellement. En effet, l'un des initiateurs de l'ouvrage, Hagiwara Kazuyuki, a annoncé récemment sur son compte Twitter qu’il y a eu un oubli d’impression dans l'ouvrage, et que le témoignage d'un des auteurs contributeurs n'y figurait pas, alors qu'il aurait dû. Il s'agit du témoignage de Toru Fujisawa qui avait souhaité s'exprimer dans l'ouvrage par un long témoignage. Sauf qu'à l'impression, on a oublié de mettre son hommage-témoignage. J'ignore comment cela a pu arriver.

Rainfroid et moi-même (enfin c'est surtout Rainfroid  - et je l'en remercie), sommes à même de récupérer les textes de Toru Fujisawa qui sont disponibles sur le compte Twitter de Hagiwara Kazuyuki, et de les traduire en français.

Nous vous tiendrons au courant de l'avancée des choses. Et grâce à cela, nous obtiendrions un document complémentaire qui pourrait peut-être nous en dire beaucoup plus sur la vie d'Izumi Matsumoto.

Merci encore à Rainfroid :)

Bon week end à tous,

Cyb

Merci pour l'explication des presque 100 pages. Le compte twitter (japonais) qui nous intéresse est celui de Hagiwara Kazushi (萩原 一至). Hagiwara Kazuyuki est une autre personne. Je ne sais pas ce qu'on va apprendre du mangaka de GTO, Toru Fujisawa mais cela promet d'être intéressant. Aurait-il été inspiré par KOR ? 

Sky is the only limit

#182 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 21 février 2021 - 12h51

C'est corrigé

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#183 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 688 messages
  • Genre:

Posté 21 février 2021 - 21h36

Je suis allé sur le compte twitter de Hagiwara Kazushi https://twitter.com/v007hag . C'est sur une annonce du 4 février qu'il indique "Je suis désolé que le commentaire commémoratif de M. Toru Fujisawa ait été divulgué en raison d’une erreur d’édition." C'est une traduction par Google mais "divulguer" signifie "porter à la connaissance d'un large public" or le commentaire de Toru Fujisawa n'est pas dans Golden Mirage (première édition connue pour l'instant). Son message est accompagné d'un texte dans une image.
Il a également posté le 4 février plusieurs commentaires dans des images numérotées de 1 à 17 concernant Golden Mirage. Mais comme les textes ne sont pas copiables, je ne peux pas utiliser de traducteur en ligne. Je me demande de quoi il s'agit.

Sky is the only limit

#184 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 22 février 2021 - 00h29

Le texte de Toru Fujisawa fait 17 pages, mais notre ami Rainfroid va nous en dire plus très bientôt. Je pense qu'il est important que ce texte traduit soit dans la Réflexion 50 pour que tout soit bien complet.

#185 icopalermo

icopalermo

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages
  • Genre:

Posté 22 février 2021 - 10h16

Bonjour

Grand merci à Ranfroid pour le travail de traduction et Cyb pour la publication.

J'ai reçu rapidement mon exemplaire pour 11€ seulement et sans les frois de douane :)

Je n'ai pas eu le temps de lire toute la traduction j'ai hâte!

Voilà ce qui me chagrine :

ib5a.jpg

0e0w.jpg

Suis-je le seul à être choqué par ces taches irrégulières blanches formant un triangle ?

Ces taches m'ont sauté au nez immédiatement tel les phares du voiture en pleine nuit

J'ai ces également ces taches ainsi que sur le visage de madoka.

Cela a plus l'air de venir du dessin original que de l'impression.

Il vaut mieux avoir des remords plutot que des regrets ! CARPE DIEM !!!

#186 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 22 février 2021 - 18h22

Eh bien, ICO, tu as l'as acquis quasiment au prix de vente. Chapeau !

#187 Godai_009

Godai_009

Fan vétéran

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Genre:

Posté 22 février 2021 - 18h34

Les taches lumineuses sur son visage me semblent délibérées, car il est courant d'utiliser cette technique sur ses joues, son nez, ses yeux, etc. Je pense qu'elle appliquait la peinture et qu'elle a pu en avoir accidentellement près de la clavicule. 

Bien sûr, c'est toujours mon dessin préféré dans le livre!  :) Je n'ai peut-être pas remarqué les taches de lumière moi-même.

#188 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 22 février 2021 - 19h18

Ce qui est bien avec ce collectif, c'est qu'on peut toujours s'en servir comme carnet d'autographe. S'il y a un mangaka qui vient en Europe un jour, il y a de grandes chance qu'un de ses dessins figure dans l'ouvrage

Sinon, à part l'oeuvre d'Akemi Takada (Pages 9), quelle est l'autre oeuvre que vous préférez ? Perso, incontestablement, la Madoka avec les grandes boucles d'oreille (page 16) réalisée par Noizi Itô. Elle a une belle expression qui se dégage d'elle, je trouve.

#189 Rainfroid

Rainfroid

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages
  • Genre:

Posté 22 février 2021 - 20h16

Hormis celle d Akemi Takada que je trouve presque "hypnotique" ; J aime bien  p 14 (Madoka jeune ) et p36 (en bikini rouge) sinon moi aussi j aime bien  celle de la p16

#190 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 310 messages

Posté 24 février 2021 - 14h37

Salut les amis.
Ca fait depuis la réception de l'ouvrage ( encore merci à Baltique :) ) que je veux mettre un message pour confier les impressions mais si je compte sur mon bébé pour me laisser une seconde de répis àvant 2h du mat vous n'êtes pas prêt d'avoir mon message ! Donc je profite d'être au travail pour le faire :

- un avis mitigé mais le positif l'emporte largement.

-En effet, globalement je trouve que la majorité des dessins sont vraiment pas terribles.

Je n'ai pas sous les yeux le livre ni le nom des illustrateurs mais globalement celui d'Akemi Takada et le suivant ( celui de l'illustrateur des romans shin kor il me semble ?) sont parfaits.

Y en a certain un peu coquin et ce n'est pas déplaisant de voir Madoka avec une grosse paire de loche :P

Quand j'aurai l'ouvrage sous les yeux je vous dirai lesquels j'ai aimé et ceux que je trouve pas terrible.

- Mais rien que pour les bonus à la fin avec les dessins de jeunesse de Izumi Matsumoto cet ouvrage devient à mes yeux un trésor !
Du coup, peu importe que certains dessins ne me plaisent pas ou que les auteurs me soient inconnus, les bonus me ravissent !

- et cela aurait pu être encore plus grand... Si j'avais vu mon prénom sur la feuille des dédicaces !
Bordel pourtant dans mes souvenirs je pensais être passé pas très longtemps àvant l'homme au t shirt de Madoka ( Baltique ^^).
Visiblement mon prénom dèvait etre inscrit sur la page précédent ou bien il savait déjà l'écrire ( je n'ai plus souvenir ).

- je n'ai pas encore eu le temps de consulter le travail de Rainfroid mais d'ores et déjà un grand merci, j'ai hâte de regarder Ca !

Est ce que les textes des mini histoires du maître sont traduisibles ?

- zut pour Toru Fujisawa ! Ils ont zappé le plus connu du lot ?!
Il avait fait un dessin ?

#191 Baltique

Baltique

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 012 messages
  • Genre:

Posté 24 février 2021 - 20h52

Je pense que la feuille avec les prénoms es est celle qui a servi pour les dédicaces "Japan Expo", donc avec les lithographies. La session de dédicaces à laquelle tu as assisté était celle organisée par Tonkam. D'où le fait que ton nom n'apparaisse pas.

#192 Rainfroid

Rainfroid

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages
  • Genre:

Posté 24 février 2021 - 22h06

Bonsoir

Juste pour vous dire qu'il me faudra encore 1 semaine je pense pour finir la traduction  de l hommage de

Kazushi Hagiwara.

Il y a pas mal de textes en fait ;et j'utilise parfois 2 traductions differentes pour pouvoir etre à meme d'en saisir le sens (comme j 'ai souvent fait aussi pour the Golden mirage )

Donc ca prend un peu plus de temps que prevu ( je viens de  finir la page 4)

Bonne soirée

#193 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 24 février 2021 - 23h12

Merci Rainfroid pour ce que tu fais. Ecoute, prends ton temps car tu as une vie perso, des priorités à gérer, surtout avec le couvre-feu et je ne sais quoi encore qui nous oblige chacun à prioriser. Pour te dire qu'il n'y a pas d'urgence. Merci encore pour tout en tous les cas.

#194 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 25 février 2021 - 17h54

Je suis désolé, mais je n'ai pas eu le temps en ce moment de me replonger dans l'ouvrage  :sweatingbullets2:  

Comptez sur moi pour vous donner plus tard mes pages favorites et mon ressenti sur la traduction de Rainfroid.

#195 Rainfroid

Rainfroid

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages
  • Genre:

Posté 02 mars 2021 - 22h45

Bonsoir Plus que six pages . :)

#196 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 02 mars 2021 - 23h05

Merci pour tout, Raindroid :)

#197 Jingo

Jingo

Chadministrateur

• Administrateur
  • 2 902 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 03 mars 2021 - 14h26

Bonsoir Plus que six pages . :)

Merci pour cette initiative Rainfroid  :bien:

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#198 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 08 mars 2021 - 19h13

Bonsoir,

Rainfroid a terminé la traduction. La balle est maintenant dans mon camp. Je dois tout mettre en forme sur page HTML. 

Je vous préviens quand c'est en ligne. Dans la semaine. 

A bientôt

#199 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 688 messages
  • Genre:

Posté 10 mars 2021 - 21h26

Sur le site de Toranoana, l'ouvrage est en rupture de stock depuis au moins une semaine.
Il a ainsi disparu du classement hebdomadaire et se trouve actuellement en 2ème position au classement mensuel.
Sky is the only limit

#200 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 10 mars 2021 - 23h18

Cela a été un vrai succès, visiblement. J'espère que la famille du Maître aura pu bénéficier des offrandes issues des ventes.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns