Etant féru de jeu vidéo rétro je suis tombé sur un ajout pour Mugen concernant KOR "Kasuga new hyper" on le doit à un certain Brucewayne74 téléchargeable sur le site.
https://mugenguild.c...--198828.0.html
Posté 14 janvier 2024 - 16h48
Etant féru de jeu vidéo rétro je suis tombé sur un ajout pour Mugen concernant KOR "Kasuga new hyper" on le doit à un certain Brucewayne74 téléchargeable sur le site.
https://mugenguild.c...--198828.0.html
Posté 03 juin 2025 - 10h34
Posté 06 juin 2025 - 11h59
Switch 2 installée et testée.
Je précise que j'ai la PS5 (je ne suis pas intéressé par la PRO par contre), et j'ai eu la Switch 1 et la Switch OLED.
La console fait le taff demandé, c'est-à-dire qu'enfin on passe avec Nintendo un gap : ça y'est, on a des jeux digne de ce nom en 4K HDR et ça se voit immédiatement sur Mario Odyssey ou Link's Awakening que j'ai testé hier soir. Rien à dire, on redécouvre les jeux avec de nouveaux yeux, c'est juste splendide. Les jeux qui pouvaient n'être qu'en HD 1080p voir 720p sont maintenant en 4K et on a enfin une console qui, sans atteindre la puissance d'une PS5 évidemment, fait juste son job. Le but à mon sens n'est pas d'avoir les mêmes jeux que sur PS5, le but selon moi est que Nintendo propose enfin des jeux 4K HDR comme Sony ou Microsoft le font avec leurs consoles respectives et le pari est tout simplement réussi pour moi. J'attends donc maintenant avec impatience les grosses licences Nintendo en 4K HDR qui vont arriver dans les 2-3 prochaines années et évidemment le futur Zelda.
En nomade j'avais peur après la OLED. Mais en fait, l'écran est tellement supérieur en taille et la HDR suffit amplement à rattraper le simple LCD par rapport à la OLED, ce qui fait que ma OLED est déjà oublié et racheter une Switch 2 OLED dans quelques années sera plus à réfléchir car autant le gap entre le LCD et la OLED était grand pour la 1, autant ce LCD HDR est quand même bluffant. Mais peut-on finalement comparer un LCD de 2017 avec un LCD de 2025 ? Peut-être finalement pas et que la technologie LCD a elle aussi progressée, cachée par tous ces OLED, microLED, QLED, etc. En tout cas, l'écran est super grand et beau et je dirai que ça suffit amplement. Si on rajoute qu'on passe de 720p à de la vraie HD HDR 120ips, hé bien en tout cas, s'il est vrai qu'un OLED aurait pû être mieux, l'ancien écran OLED ne vaut pas ce LCD HDR car il est plus grand et avec un meilleur refresh des images avec ces 120ips.
J'aime bien le nouveau système des joycon magnétiques plutôt que glissant dans des rails. C'est moins pénible à mettre ou enlever. Globalement, la console comme la manette PRO 2 sont plus qualitatives sur le plastique utilisé, aucune vis apparente et un touché très doux/soyeux. La manette PRO 2 est beaucoup plus souple quand on appuie sur les touches, on n'a pas le même ressenti. La PRO 1 faisait plus plastique. Je comprends mieux l'augmentation du prix (on passait quand même de manette pro à 60 à des manettes à 80/90). Et les boutons arrières Left Right programmables sont intéressants pour y placer un bouton haut left right pour moi plus difficile à atteindre.
J'aime bien aussi la reprogrammation complète des boutons qui surcharge celles des jeux. Ainsi, maintenant, même si un jeu vous impose tel bouton pour telle action, hé bien la switch 2 vous autorise à reprogrammer tous les boutons pour les placer différemment. Si votre R devient X, votre X devient A ou votre A devient Y ou B, vous faites ce que vous voulez. Et pour certains jeux, ça rend les combinaisons de touches imposées bien plus simples pour mieux performer dans un jeu.
J'aime bien aussi qu'on peut bypasser la sélection du joueur quand un seul profil est enregistré sur la console. Avant, quand on jouait à un jeu ou qu'on allait sur le eshop, il fallait sélectionner avec quel compte, maintenant une option permet de lancer directement sur le seul compte paramétré par défaut. Gain de clics sur les boutons.
J'ai 186 jeux en cartes virtuelles, moins d'une dizaine en physique. Pour l'instant, je vais démarrer en parallèle sur :
- FAST FUSION (jeu de course futuriste où j'ai démarré la switch 2 avec, très sympa, superbe 4K HDR 60 fps)
- MARIO ODYSSEY, version remasterisée 4K HDR
- LINK'S AWAKENING, version remasterisée 4K HDR
- SONIC SHADOWS, version augmentée switch 2
Possédant une PS5, mon verdict final est simple :
- Si vous ne voulez qu'une console, optez pour la switch 2. Les jeux AAA seront un poil en dessous des PS5/XBOX/PC, mais vous aurez en échange les jeux Nintendo en plus.
- Si vous ne voulez que des jeux AAA sans restriction aucune, prenez une PS5 ou une XBOX, mais vous devrez renoncer aux jeux Nintendo.
Par contre, comme je le disais dans un post précédent, si la Switch 2 était sortie plus tôt, je ne pense pas que j'aurai acheté la PS5. J'ai pris la PS5 pour jouer à des jeux plus puissants que chez Nintendo, mais maintenant que la puissance est "suffisante" (je ne dis pas "excellente ou parfaite", je dis juste "suffisante), une seule console peut suffire à avoir son bonheur (modulo les jeux exclusifs à chaque constructeur bien évidemment, par exemple, je ne regrette pas ma PS5 pour ASTRO BOT que j'adore).
Mais mon conseil pour ceux qui n'ont pas mes moyens financiers, je vous inciterai plutôt, quitte à n'en prendre qu'une, qu'à opter pour cette Switch 2. Nintendo et la plupart des gros jeux tiers à venir en mode un peu moins beau, mais un catalogue plus varié et complet. Et il faut rajouter le fait qu'on peut embarquer sa console avec soi en train ou en avion pour y jouer.
Bons jeux à tous dans tous les cas !
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)