Aller au contenu

Photo
évènement

Izumi Matsumoto à Japan Expo 2014 (OFFICIEL)

Matsumoto Izumi

• Veuillez vous connecter pour répondre
472 réponses à ce sujet

#181 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 07h38

Quel témoignage très émouvant, merci à toi messager du Hokuto  ::pleure::

Je crois qu'il faut voir la réalité en face, la Japan Expo est comme le monde : ni toute noire ni toute blanche...

Il faut dire que de passer de petite convention entre potes à une grosse entreprise commerciale cela change fortement la donne !

Pour aller à la Japan Expo, il faut vraiment avoir des objectifs précis et faire gaffe au timing : concerts, expositions, conférences... Sinon, il est clair que ce n'est qu'un gigantesque hypermarché pour jeunes otakus !

Désolé de vous avoir fait baver avec mon expérience d'Atsu Atsu de l'année dernière ! Visiblement, j'y suis allé au bon moment !

D'ailleurs, en regardant régulièrement l'émission Japan in Motion sur Nolife, je suis plus que jamais convaincu que la cuisine locale ne peut s'apprécier correctement que sur place ! Quand on pense que les ramen ont un goût différent d'une région à l'autre...

J'aimerais bien que Kyôsuke me donne un peu de son Pouvoir pour vivre un moment aussi riche que vous !!!

#182 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 07h46

Baltique a raison, j'en ai vu tenter plusieurs fois en scannant plusieurs billets différents et le staff ne disait rien de particulier. Après quand le tirage est gagnant, de toute façon, ce n'est pas le billet qui fait foi, c'est la personne qui se met devant la caméra qui gagne (exemple avec un groupe de 4 amis dont l'un a gagné et a cédé sa place à son copain pour la photo) ; donc il y a des règles mais aussi une certaine souplesse.

Ce serait presque exagéré, mais tu pourrais si tu perds presque ressortir et aller en caisse acheter un nouveau billet pour 15 euro et retenter ta chance (au pire).

I'm looking for the red straw hat...

#183 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 08h02

J'ai déjà deux tickets, on verra bien ;)

J'espère surtout avoir de la chance à 11h car je dois quitter le salon vers 17h30...

#184 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 09h01

A 11h, c uniquement 1er arrivé 1er servi
Le tirage au sort que tu peux faire le matin ne vaut que pour la 2nde seance. Il te faudra courrir apres la conf pour etre dans les 1ers a passer si tu as gagné.

#185 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 10h16

Bonne chance à toi, Punch. Tu peux y arriver :)

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#186 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 310 messages

Posté 05 juillet 2014 - 13h56

Merci les gars :)

Cyberfred : aaah ne me fais pas regretter de ne pas avoir vu le concert en fin de journée ! C'est vrai qu'elle est magnifique.

Prochaine fois, je m'organiserai mieux et je choisirai un jour pluvieux comme aujourd'hui pour qu'il fasse moins chaud !

La vidéo du concert c'est enregistré  à la Japan expo?

#187 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 16h04

Pour info, sur les gagnants du stand Tonkam pour la dédicace de Matsumoto, 4 personnes ne se sont finalement pas présentées.

#188 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 17h43

Pfiou quelle pression, plus que quelques heures avant le grand jour !!!

Si je pouvais (ou si j'osais !), je demanderais deux dédicaces : une pour moi et une pour la communauté...

#189 icopalermo

icopalermo

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 18h37

Merci TCV pour le lien du tutto ;-)

Bon je viens de visionner quelques rushs de la Master Class chez un proche, et en poussant le volume on entend la voix du traducteur.  ::sueur::  ::yeah::

En revanche, il y a un vilain bruit de souffle (surement dû à la ventilation) Je vais voir si avec iMovie je peux le réduire. Je crains juste que la compression YouTube la du fichier video altère le son. 

Aussi, il y a un vilain contre-jour qui sous-expose l'image. Je ne peux hélas pas régler l'exposition de mon appareil en mode video.  Je m'en étais rendu compte pendant le tournage c'est pourquoi j'ai beaucoup changé de point de vue. Je pense également pouvoir retoucher un peu cela avec iMovie.

Pour rendre le tout plus "propre" j'aimerai monter le tout, pas juste uploader les rushs un à un et, si possible, essayer d'incruster des illustrations que l'on a vu pendant la séance. Illustrations de couvertures, Sesame Street etc.

D'ailleurs comment se nommer déjà son histoire Steam Punk colorisée avec Photoshop? 

Je ne suis pas chez moi pour le moment, il faudra patienter encore un peu. 

Il vaut mieux avoir des remords plutot que des regrets ! CARPE DIEM !!!

#190 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 310 messages

Posté 05 juillet 2014 - 19h16

Pfiou quelle pression, plus que quelques heures avant le grand jour !!!

Si je pouvais (ou si j'osais !), je demanderais deux dédicaces : une pour moi et une pour la communauté...

En tous cas ce que je te conseille si tu veux avoir un dessin, c'est de faire en sorte d'être le dernier à passer.

Et n'hésite pas à être trop timide comme j'ai pu l'être : si tu demandes la permission au mec de Tonkam il te diras non.

Adresse toi directement au traducteur voir à Matsumoto lui même. Je ne sais pas s'il parle anglais mais je pense qu'un "A Madoka (ou un autre personnage) please ?" avec un grand sourir et ton livre tendu il comprendra et ne refusera pas.

D'ailleurs si tu pouvais choisir ton dessin dédicasse, tu choisirai qui ?

Penses à toi avant de penser à nous, mais de même si tu veux la tenter pour une dédicace pour la communauté, si tu passes derniers ça sera plus facile.

Jeudi, le gars avec le chapeau rouge qui est passé dans les derniers a tendu deux livres à dédicacer : un tonkam et un de chez j'ai lu.

Bonne chance !

#191 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 19h28

Oui, c'est à la fin que tu obtiens les meilleurs dédicaces, car plus tu passes tôt, plus le staff craint que tout le monde ne demande un dessin, c'est pour cela que dans les derniers ça commence à être plus facile.

Moi aussi, j'ai demandé au staff Tonkam, puis au traducteur, puis finalement à Matsumoto himself. C'est parce qu'il ne comprenait pas ce que je disais qu'il s'est tourné lui-même vers le traducteur pour savoir ce que je voulais ; il a alors acquiescé de la tête. Matsumoto n'est vraiment pas avare en dessin, c'est juste qu'il faut passer les barrières successives, encore une fois logiques cependant.

#192 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 19h29

icoparlermo, prends ton temps ; on attend cette mini conférence avec impatience ^__^

#193 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 19h35

Bah je verrais sur place et selon le temps que durera ma plage horaire (imposée par les transports en commun !) soit de 11 h à 17h30.

Au programme : une dédicace si possible (une litho me ferrait vraiment plaisir !), acheter les deux derniers tomes, une visite de l'expo et la conférence bien sûr !

Sinon, j'aimerais bien faire le tour des boutiques et du "village" Dragon Quest.

En bonus, j'aimerais bien écouter du koto (cf Kaguya hime), du taiko ou du Sansanar...

#194 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 19h44

programme chargé punch !!

#195 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 19h46

Pour rendre le tout plus "propre" j'aimerai monter le tout, pas juste uploader les rushs un à un et, si possible, essayer d'incruster des illustrations que l'on a vu pendant la séance. Illustrations de couvertures, Sesame Street etc.

D'ailleurs comment se nommer déjà son histoire Steam Punk colorisée avec Photoshop?

EE (Eternal Eyes) qui se trouve sur les CD Comic-on et dans le recueil "Digital Short Content" (Steam Punk n'est pas exactement le qualificatif que j'utiliserai pour cette histoire, c'est plutôt de la SF avec pas mal de fan service, pour l'ensemble des œuvres d'Izumi Matsumoto, voir la réflexion 36 du site de CyberFred).

EDIT : Il se pourrait qu'il s'agisse plutôt de Black Moon, voir la réflexion 36 réactualisée.
Sky is the only limit

#196 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 19h46

Et encore j'aurais aimé écouter Kalafina et Moumoon qui passent en même temps que la conférence :(

#197 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 19h50

Fais un choix ! (© Manami et Kurumi) ::smile::

Sky is the only limit

#198 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 19h56

Avec tous ces fans de KOR présents (cf les photos publiées) à Japan Expo, je me demande pourquoi ils ne viennent pas participer au forum KOR de temps à autre. Timides ?

#199 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 20h07

Peut-être parce qu'ils/elles ne connaissent pas ce forum ou qu'il est devenu un peu plus compliqué de s'y inscrire à cause des spambots.
Sky is the only limit

#200 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 20h11

Franchement, je ne crois pas à cette raison. Si tu veux vraiment t'y inscrire, tu tentes de le faire. 

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement, Matsumoto Izumi

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns