Liste de grands (?) projets originaux
Posté 19 février 2005 - 10h21
J'ai passé pas mal de temps à éplucher tous les threads et je vais commencer ici une liste de grands projets originaux qui n'ont pas encore été faits ou explicitement évoqués
Il s'agit, je pense, de projets assez difficiles à faire même à plusieurs personnes.
Exemples :
- réaliser un cosplay de KOR
- ou mieux encore, réaliser un film live sur KOR
- continuer la traduction en français de l'ensemble de la fanfic US Hard KOR
- continuer la traduction en français de Kimagure Orange College
- traduire les 10 épisodes radiophoniques des CD Cinema
- faire un fanbook français pour KOR
- monter un best-of de KOR avec présentation d'autres séries de la 5 de l'époque, un peu dans l'esprit de l'émission spéciale KOR qui a cloturé la 1ère diffusion TV de KOR au Japon
A compléter si vous avez d'autres projets aussi fous
pika, grand rêveur
Posté 19 février 2005 - 21h15
| QUOTE (Chibi @ 19 Feb 2005 19:57) |
| C'est très ambitieux tout ça et j'aimerai beaucoup voir ces projets se concrétiser. Dans le genre "projets fous", on peut aussi tenter de traduire correctement les 18 volumes du manga et les fanbooks officiels. |
Il est vrai qu'il serait bien de traduire correctement les 18 volumes d'autant plus qu’ils sont pour quelques un introuvables
De plus on m'as dit que "J'ai lu" n'a plus les droits et aucun éditeurs s'est manifesté pour rééditer la série. Par contre, par fanbooks officiels, qu'est ce que tu entends par là? Par qui sont-ils reconnus officiels?
Merci
Phurtif
Les sciences sont des études dont la clé est l'étude.
Posté 04 mars 2005 - 12h43
Comme grand projet il y avait aussi l'idée de faire un "dating sim" avec ayukawa en flash... vraiment dur à mettre en place celui là.
Posté 04 mars 2005 - 14h28
Par exemple, si t'as la voix du chanteur au centre, le piano à gauche, et la guitare à droite.
En faisant la différence entre L et R la voix doit disparaître puisqu'elle y
est autant à gauche qu'à droite...
Hélas ça ne marche que sur du stéréo ( logique ) puis si par malheur les percus sont mixées dans le canal du centre, lorsque tu vas passer ton filtre, il n'en restera
que très peu et la voix ne disparaitra pas totalement car la reverb est un effet stéréo.
J'ai essayé voir avec une zic de KOR et c'est pas top ( surtout que j'ai pris un mp3 en source donc ça glougloute )
Au final tu perd la stéreo donc tu as une piste en mono... c'est loin d'être top mais pour faire du karaoke ça peut suffir !!!
Posté 04 mars 2005 - 21h31
| QUOTE (Mébros Lechat @ 04 Mar 2005 02:13) |
| Un projet, que je trouverais particulièrement sympa c'est de tenter de réaliser des versions françaises des sublissimes chansons de K.O.R. .. Mébros cherchant toujours les instru des différentes chansons.. |
Salut Mébros,
J'ai en partie fait un fichier d'inventaire des CD (voir mon site) pour cela.
Version instrumentale des chansons (quand je dis "uniquement", c'est pour les versions CD!)
Natsu no mirage : uniquement sur CD Sound Color 1 en version +2
Jeniina : CD Sound Color 1 +2 et CD Touch Me de la box SH2
EDIT : La véritable version karaoké est sur le Sound Color 1 +2, la version de la SH2 est une version instrumentale arrangée.
Orange Mystery : uniquement sur CD Sound Color 2 en version +2
Salvia no hana no you ni : uniquement sur CD Sound Color 2 en version +2
Mou hitotsu no yesterday : uniquement sur CD Sound Color 3 en version +2
Dance in the memories : uniquement sur CD Sound Color 3 en version +2
Furimuite my Darling : uniquement sur CD Singing Heart en version +2
Again : uniquement sur CD Singing Heart en version +2
Yasashii Jealousy : uniquement sur CD Loving Heart en version +2
Whispering Misty Night : uniquement sur CD Loving Heart en version +2
Kagami no naka no actress : uniquement sur CD KOR station en version +2 et CD Love Me de la box SH2
EDIT : La véritable version karaoké est sur le KOR Station +2, la version de la SH2 est une version instrumentale arrangée.
Kanashii Heart wa moete iru : CD KOR station en version +2 et CD Hold Me de la box SH2
EDIT : La véritable version karaoké est sur le KOR Station +2, la version de la SH2 est une version instrumentale arrangée.
Bayside Dancer : uniquement sur CD Drama-Hen en version +2
Kogane iro no sakamichi : uniquement sur CD Drama-Hen en version +2
Ano sora o dakushimete : uniquement sur CD Ano hi ni kaeritai en version +2
Futashika-na I LKove you : uniquement sur CD Ano hi ni kaeritai en version +2
Aoi Boyfriend : uniquement sur CD Mogitate en version +2
Tokidoki Blue : uniquement sur CD Mogitate en version +2
Ce sont des CD plus rares que leur version standard (sans ces 2 pistes instrumentales supplémentaires destinées à un karaoké).
Ils portent la référence TYCY 5427 à 5435.
J'ai beau avoir la box SH2, avec ces 9 CD, on a 15 (18-3) versions instrumentales inédites.
EDIT : La SH2 ne contient pas les versions karaoké des chansons
J'ai vu la semaine dernière une enchère sur Yahoo Japan Auctions où un lot de ces CD +2 était proposé mais comme j'ai déjà les versions standards et vu le prix (dont je ne me souviens plus), je n'ai pas insisté.
De plus, à l'exception du Loving Heart, toutes les copies Taîwan ne comportent pas ces pistes karaoké. Ce sont donc des morceaux très difficiles à avoir officiellement.
TCV
Modifié par tcv, 02 juillet 2005 - 15h54 .
Posté 04 mars 2005 - 22h09
| QUOTE (Nicolas @ 04 Mar 2005 22:55) |
| Yep olivier Je parlais de la théorie, apres les logiciels et filtres du type "remove vocal" ça se trouve tres facilement meme si le rendu peut varier de l'un à l'autre |
Salut Nicolas,
C'est une technique très intéressante.
Tu as déjà fait des essais avec les 6 génériques de la série TV ?
Ce serait intéressant de se faire des génériques chantés en français avec les musiques originales.
Sur les DVD espagnols (édition Millenium), ils ont également fait la réorchestration !!
TCV
Modifié par tcv, 04 mars 2005 - 22h42 .
Posté 04 mars 2005 - 23h26
Il y a différentes techniques pour parvenir à obtenir quelque chose d'écoutable.
A la base il faudrait un son parfaitement clair et non compressé en effet étant donné que le format mp3 par exemple supprime les fréquences inaudibles par l’homme, lors du traitement du son ça devient horrible…
Ce soucis réglé, tu vas te retrouver dans 90 % des cas avec la reverb de la voix, et parfois des trous dans les percus ou un instru qui disparait, ce qui n’est pas génial car ça dégrade pas mal la musique.
Ce probleme est moins flagrant avec les musiques des années 60/70 car il y avait moins d'effet x ou y rajouté !
A l’heure actuelle il est totalement impossible de supprimer la reverb… mais ce n’est pas forcement un gros problème si tu chantes par-dessus ta voix peu recouvrir.
Sinon une autre technique consiste à faire une analyse specrale complète de la piste, échantillonner chaque son ( par soustraction par exemple ) et avec ça tu supprimes plus précisément la gamme de fréquence de la voix du chanteur ou le piano, la percu etc... théoriquement tu n’as plus de reverb mais pareil si le chanteur a une voix grave tu vas t’attaquer à des fréquences basses donc il est impossible d’obtenir la perfection.
En plus la seconde méthode demande beaucoup plus de temps car c’est du travail manuel et il faut énormément de patience et le résultat peut être pire que pour la 1 iere !
Je te laisse un exemple pour que tu réalises ce que ça donne
Avant
Apres
Tu vas constater par toi même qu'il manque l'instrument du début et qu'il y a la réverb de la voix.
Si ça te branche tu peux essayer avec les génériques, partant du fait que tu peux avoir des rendus totalement différents d'une chanson à une autre
Posté 04 mars 2005 - 23h41
Du coup, pour les génériques, le mieux est de s'appuyer sur les morceaux karaoké des CD Sound Color 1 à 3 en version +2
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire (surtout trouver ces CD !!)
TCV
Posté 05 mars 2005 - 00h34
Jeniina
Yasashii Jealousy
Whispering Misty Night
Kagami no naka no actress
Kanashii Heart wa moete iru
Aoi Boyfriend
Tokidoki Blue
EDIT : Pour Jeniina, Kagami no naka no actress et Kanashii Heart wa moete iru, je n'ai pas la version karaoké mais une version arrangée instrumentale.
TCV
Modifié par tcv, 02 juillet 2005 - 15h53 .
Posté 05 mars 2005 - 00h46
| QUOTE (tcv @ 05 Mar 2005 01:34) |
| Ayant la SH2 et les CD +2 du Loving Heart et du Mogitate, j'ai les instrumentaux de Jeniina Yasashii Jealousy Whispering Misty Night Kagami no naka no actress Kanashii Heart wa moete iru Aoi Boyfriend Tokidoki Blue TCV |
Par hasard, tcv voudrais pas me les donner
lol
Ou du moins, essayez de m'en faire un .rar !..
Merci d'avance
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns