Tout est dans le titre.
J'ai acheté sur Vinted un dessin dédicacé par Nobuyoshi Nishimura représentant Hikaru.
Il a été animateur clé sur Dirty pair, Patlabor, les films de City Hunter et ces travaux principaux sont sur Gundam où il est character design.
Il a été aussi animateur clé sur KOR pour l'épisode 5.
De ce que Cyberfred m'a expliqué, le character Design ( Akemi Takada) défini le style, l'animateur clé est celui qui le reproduit sur les scènes principales, et des intervallistes font les dessins secondaires pour animer ses plans principaux.
Selon le vendeur, ce dessin lui a été personnellement exécuté par NN lors d'une exposition en 2018 à Tokyo sur le thème des samouraïs où il y avait divers animateurs et mangaka qui faisaient une séance de dédicace pour remercier les visiteurs.
Le vendeur ne se souvient plus du nom de l'expo mais me dit qu'elle a eu lieu à Paris aussi par la suite.
Le dessin a été réalisé sur la 4eme de couverture d'un livre vendu là bas que le vendeur a decoupé proprement et mis sous cadre. Format A4.
On peut voir le crayonné en dessous l'encrage.
La demande de faire Hikaru l'a surpris et un peu embêté ( dans le bon sens du terme) parce qu'il ne l'avait pas dessiné depuis des lustres et du coup il avait oublié comment la faire ( il a du regarder un modèle me dit- il, probablement sur téléphone) mais il était content de ne pas devoir faire Madoka ( sûrement lassé qu'on lui demande). Les autres personnes lui demandaient principalement du Gundam.
J'essaye de vous mettre une photo.
Je suis très heureux de ce dessin car Nobuyoshi Nishimura a participé à l'univers de KOR. Il n'y a qu'un père ( Izumi Matsumoto ) et une mère ( Akemi Takada) de KOR mais on peut le considérer comme un oncle, non ?

De votre côté si vous avez des renseignements sur :
- le nom de l'expo
- le rôle de Nobuyoshi Nishimura dans KOR et s'il a fait plus que l'épisode 5.
Cela m'intéresse.
Et vous avis aussi bien entendu