Aller au contenu

Photo

Nadia, le secret de l'eau bleue

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 18 septembre 2013 - 22h07

Bonjour,

Parmi les anciennes séries de l'ex-Cinq (dans les années 90) qui m'ont marqué, il n'y avait pas que "Max et Compagnie", il y avait aussi "Nadia, le secret de l'eau bleue" ("Fushigi Umi no Nadia" en VO).

La chaîne NolIfe (disponible sur ADSL) va la diffuser en VOSTF remastérisée.

Ce sera hebdomadaire à partir du lundi 23 septembre (19h30 pour la 1ère diffusion).

Il y aurait plein de choses à dire sur cette série qui est assez exceptionnelle (malgré quelques épisodes fillers). Je n'ai pas trop le temps de développer et je vous laisse continuer pour redécouvrir cette série.

tcv,

Sky is the only limit

#2 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 19 septembre 2013 - 09h30

L'apero 2 est d'ailleurs aussi interessant pour KOR car on y rappelle le systeme de censure a l'epoque et son fonctionnement arbitraire, ainsi que la traduction jp-en, puis en-it et enfin it-fr. Ce qui est confirme par O. Fallaix
I'm looking for the red straw hat...

#3 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 19 septembre 2013 - 21h34

En effet, dans l'extrait on reparle bien de ces aspects. Mais j'ai loupé l'émission entière. Y a-t-on dit quelque chose de précis pour l'univers de KOR ?

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#4 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 19 septembre 2013 - 22h37

Non, mais les DA de La Cinq comme on le savait etait la vente a la France du catalogue de la cinq italienne, plus precisement le recyclage.

#5 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 898 messages
  • Genre:

Posté 22 septembre 2013 - 22h29

Tout à fait d'accord avec toi, Tcv : c'était une excellente série, dont le public n'était clairement pas le coeur de cible de la Cinq à l'époque, d'où la censure, à la fois sur quelques scènes de nus assez innocentes, et sur les dialogues.

Je n'apprendrai rien aux fans de KOR en rappelant que la B.O., comme celles de K.O.R. et de Neon Genesis Evangelion, est signée Shiro Sagisu, et vaut à elle seule le détour.

A (re)découvrir d'urgence, surtout en VOSTF!

#6 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 23 septembre 2013 - 08h17

Jamais vu pour ma part, donc une decouverte totale pour moi ! :)

#7 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 23 septembre 2013 - 17h30

Nadia est vraiment une série magnifique que je conseille à tout ceux qui ne l'ont pas encore vue !

Son pitch de départ est facile à résumer, mais le scénario prend une ampleur phénoménale au fil des épisodes.

J'ai eu la chance de la découvrir il y a quelques années sur Game One pour sa restauration. J'avais même enregistré tous les épisodes sur vhs (que j'ai transférés en dvd car je pensais que la série ne sortirait jamais).

Si j'avais à émettre quelques critiques, ce serait au niveau de certaines longueurs par moments et de quelques délires "mystiques" préfigurant ceux d'Evangelion.

Autrement, pour le reste c'est du tout bon ! Je n'aurais pas le temps de la regarder sur Nolife, mais si je peux je me payerais l'intégrale en blu-ray qui doit sortir en fin d'année chez Dybex.

#8 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 23 septembre 2013 - 18h03

Jamais vu pour ma part, donc une decouverte totale pour moi ! :)

OMG ! Là tu m'as scié  :blink:

#9 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 23 septembre 2013 - 22h16

Pas tant que ça en fait car à l'époque où Nadia a été diffusée, je ne devais pas avoir La Cinq ou je la recevais mal. Déjà, pour KOR, rappelles-toi mon témoignage, j'avais une mauvaise qualité d'image quand j'ai découvert la série.
Après, cette série n'a été rediffusée que sur des chaînes satellites, câblées ou ADSL et jamais sur la tv par antenne :D

Donc j'en ai souvent entendu parler, mais je ne l'ai encore jamais vu. Je me souviens juste avoir tenté de la downloader en sub anglais il y a une dizaine d'années, mais ça ramait et j'avais abandonner.
D'un autre côté, je me dis qu'auj je vais pouvoir encore découvrir une oeuvre animée aussi ancienne et aussi célèbre en ayant les yeux totalement neufs, ce qui par ex n'est plus le cas pour KOR. C'est donc une sacré chance je crois :)

#10 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 23 septembre 2013 - 22h35

Je comprends mieux maintenant :)

Sinon, j'ai pu voir le pilote. Dommage que la qualité d'image ait été SD, mais bon la chaîne Nolife ne fait pas encore dans le HD, je crois. C'est la première fois que je voyais la version japonaise. je n'avais vu jusqu'ici que la version française qui avait son charme. je me souviens que c'était pas si mal doublé que cela.

#11 Jingo

Jingo

Chadministrateur

• Administrateur
  • 2 902 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 23 septembre 2013 - 22h57

Excellente série. La vo est comme d'habitude supérieure à la VF et puis ce sera l'occasion de la découvrir en version non-censurée ;).  On y trouve déjà beaucoup d'éléments qui seront développés dans Evangelion. J'avais trouvé que la vo faisait ressortir le caractère des personnages, de Nadia notamment que j'avais trouvé pénible à certains moments (comparativement à mes souvenirs de la VF) :).

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#12 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 25 septembre 2013 - 21h04

Disons que Nadia a un caractère bien affirmé.

Quelques informations pratiques :
- la série fait 39 épisodes (les 10 omake sont spécifiques à la version vidéo japonaise)
- l'épisode 34 n'a pas diffusé lors de la diffusion sur la Cinq car il est assez particulier : épisode genre comédie musicale.
- la diffusion se fait lundi à 19h30, mardi vers 21h30, mercredi vers 18h, vendredi vers 22h45 et dimanche vers minuit (pour plus de précision car il peut y avoir quelques écarts, voir la grille de programmation du site de Nolife)
Sky is the only limit

#13 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 27 mars 2014 - 21h41

Comme je vous l'avais annoncé lors du chat anniversaire, j'ai acquis le coffret collector de la série version " Blue Water " en édition limitée à 750 exemplaires.

Si vous être intéressés par une petite revue (donc à acheter ou pas) faites-moi signe ;)

#14 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 30 mars 2014 - 23h11

Nolife va diffuser demain l'épisode 26 (sur 39).
Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Dans Nadia, on passe rapidement du tragique au comique.
Sky is the only limit

#15 Jingo

Jingo

Chadministrateur

• Administrateur
  • 2 902 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 31 mars 2014 - 09h23

Je suis preneur d'une revue Punch :), c'est une série que l'on a attendu longtemps après l'avoir découverte en version française censurée (pour la plupart d'entre nous) alors la sortie de ce coffret est un évènement !

C'est un superbe coffret, complet bénéficiant de la remasterisation de la box japonaise. Image nettoyée, pimpante et un vrai coup de jeune pour cette excellente série de la Gainax. 

Mais la différence la plus notable comparativement à ce que l'on peut trouver comme version fansub c'est la qualité du son puisque c'est presque toujours sur ce point que des concessions sont faites (merci le bluray).

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#16 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 09 juin 2014 - 11h11

Bientôt l'épisode 36 (/39) sur Nolife
Le dénouement est proche.
Sky is the only limit

#17 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 09 juin 2014 - 11h41

Peut-etre que je le vois trop tard, mais je suis decu par cet anime que je trouve assez decousu. Je n'y trouve pas bcp d'interet. Qu'aimez-vous bien dans cette oeuvre ?

#18 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 09 juin 2014 - 16h01

Attends de voir la fin.
Jusqu'à l'épisode 22, le scénario est très cohérent. Ensuite je suis d'accord avec le fait que le scénario est plus décousu (avec parfois des variations dans le design des personnages) mais les 5 derniers épisodes sont très bien faits.

Personnellement, ce que j'aime bien dans Nadia, c'est le mélange de situations sérieuses mais aussi humoristiques avec plusieurs références (Jules Verne - un de mes auteurs préférés, Gunbuster ...)

Certaines OST sont mémorables.

Sky is the only limit

#19 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 09 juin 2014 - 21h29

Hé, hé, tcv tu as choisis le même morceau de l'ost que moi : http://forumkor.fr/i...pic=1618&page=2

J'ai à peine ouvert mon coffret Nadia pour jeter un œil sur l'état du contenu (nickel ouf !), et je n'ai pas encore eu le temps de commencer le visionnage en HD !

Les points positifs de Nadia ?

- Un character design sublime signé Yoshiyuki Sadamoto

- Un mecha design soigné (le Nautilus, le Glatank...)

- Des personnages attachants et moins lisses qu'ils n'en ont l'air

- Une superbe B.O ;)

- De grands moments d'humour (avec Attila et Gladys par exemple)

- Des scènes dramatiques poignantes (censurées pour certaines lors de la diffusion en France)

- L'inspiration Jules Vernes

- etc...

Certes tout n'est pas parfait, mais les séries de cette qualité ne courent pas les rues pour faire la fine bouche !

#20 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 10 juin 2014 - 09h49

Variation

Il y a aussi les artworks de Fushigi Umi no Nadia qui sont assez remarquables.
Sky is the only limit

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns