Posté 16 juillet 2021 - 20h33
J'ai bien fait de m'abonner à la chaîne découverte par Youvi !
Bref, tout est en japonais non sous-titré, mais si vous allez sur le lien suivant : https://tohoanimatio...p/g/gTASB01651/
Un petit coup de Google trad et hop c'est magique !
En résumé, un box de 9 disques comprenant :
- L'intégrale de la série TV
- L'intégrale des OAV
- Le film Ano hi ni kaeritai
- Des bonus vidéos !!! (clips musicaux, interview des seiyu...)
- Les pamphlets orignaux
Le tout avec seulement la piste japonaise, aucun sous-titres, pour la modique somme de 36 300 yens (soit 280,00 environ selon le cours du yen et sans les taxes et autres frais de port)...
Bien sûr, il y a assez peu de différences avec les box US, mais c'est néanmoins une excellente nouvelle
Disponible à partir du 20 octobre 2021 !
Posté 16 juillet 2021 - 20h46
Normalement les bluray jap sont très rarement zonnés pour les anime.
A noter que depuis le 1er juillet, il faut ajouter 20% du total du prix + port pour la France, plus les frais de dossier si vous passez par un transporteur rapide.
Via transporteur lent, vous serez aussi taxé désormais de 20% du prix + port, sans frais de dossier.
Compte tenu du contenu video, exactement le meme que pour les bluray US, on peut tabler que le même master sera utilisé.
Enfin, à voir le visuel, des pastels inedits de KOR semblent peu probable, on se dirigerait alors vers un box similaire aux DVD jap, c'est a dire assez minimaliste et sans inedit.
C'est un peu dommage quand on sait que les autres séries du studio Pierrot sorties ont eu des nouvelles illustrations de Takada il y a quelques annees pour les bluray (par ex, Creamy)
Posté 17 juillet 2021 - 00h21
Bonsoir,
assurément une bonne nouvelle. La "mauvaise" étant qu'avec la TVA et frais de douanes à régler, cela équivaut à un tarif se situant entre 330 et 350€. Ca peut paraitre élevé dans l'absolu, mais quand on voit que les Blu Ray de Urusei Yatsura (Lamu) se trouvent en moyenne entre 400 et 500€ le box set (et il y en a 4 juste pour la série TV, 6 si on y rajoute films et OAV) ou que les Blu Ray de Dirty Pair se vendent un rein, c'est finalement plutôt compétitif.
Venant justement de claquer plein pot pour Lamu, je me demande toutefois si je ne ferais pas mieux de me rabattre sur les Blu Ray US pour KOR, car Amazon indique qu'ils sont toujours disponibles...
Posté 17 juillet 2021 - 01h05
Je savais que cela allait arriver, mais 14 ans après les coffrets DVD au Japon, je trouve que c'est quand même long.
Les fac-similés des pamphlets en version taille réduite, honnêtement c'est vraiment dommage. Je possède ces ouvrages, et je trouve que le A4 convient très bien. C'est étonnant que les japonais n'aient pas pensé à quelque chose de plus marquant car après les BD, il y aura quoi dans 10 ans ? Les BD 4K ? 8K ? En tous cas, l'interview des seiyu est important car c'est une vidéo KOR très vue sur Youtube.
Posté 17 juillet 2021 - 06h59
Il est regretable que le choix du minimalisme à la japonaise (ainsi que ses tarifs excessifs habituels) ait été fait.
C'est à se demander si les japonais n'ont pas souhaité une édition figée dans le temps en reprenant le meilleur de ce qui a été fait à l'époque ?
Qu'est ce que l'on aurait pu souhaiter ? Un dessin inédit d'Akemi Takada ? Des hommages aux personnes disparues (Izumi Matsumoto, Hiromi Tsuru, Chieko Honda...) ? Des interviews ? Des croquis préparatoires ?
Sans doute beaucoup de choses...
Personnellement, ce qui m'inquiète le plus c'est l'absence du film de Shin Kor. Pas d'édition américaine, pas d'édition japonaise, donc peu de chances de voir une édition française 😞
Ce film est-il mal aimé au point de vouloir le faire disparaître ?
Posté 17 juillet 2021 - 08h19
Pour les DVD un effort avait été fait avec les figurines, mais là, rien.
Je me rappelle aussi des livrets des DVD qui reprenait les pastels de Takada en taille réduite, c etait assez pourri.
Oui, je pense que l'édition US paradoxalement est la meilleure edition car elle ajoute a minima un sub anglais.
Pour l'édition japonaise, certain qu'il n y aurait pas de sub, mais étonné que de tous les bonus, il n y ait rien qui ne soit déjà sorti en DVD ou LD.
Le prix, aussi, meme s il peut paraitre assez élevé pour nous est faible pour le japon. Les bluray box se trouvent plutot à 50 voire 60000 yens ou plus (je pense à Creamy, Emi magique, etc).
A moins de 40000 yens, on sent vraiment le coffret minimaliste : bluray et HD, mais avec un master a priori identique à celui produit pour les US, en reprenant les mêmes bonus (video seiyu par exemple) mais en enlevant les subs anglais qu a la rigueur ils auraient pu garder de l'édition américaine. On semble donc vraiment se diriger vers une edition moins bonne, un comble.
Pour ma part, j ai l'édition US et je vous la conseille donc, une version FR est toujours floue et comme le dit Cyb et je le confirme, les pamphlets A4 réduits, je n en vois pas l intérêt esthetique si ce n'est de tenir dans un coffret bluray.
Quand on pense qu ils pourraient au Japon sortir un bluray box au format LaserDisc avec artbook, bonus video exclusif comme le pilote, ou des videos des artistes de l'époque travaillant sur la serie, ou ost jointe en disque, ou episode 49, etc.
Non vraiment, bonne nouvelle mais très décevante. Vraiment KOR se voit assez mal traitée comparativement aux autres bluray japonais de la meme epoque.
A se demander si la sortie n'a pas été accéléré depuis le décès de Matsumoto pour sortir le matériel rapidement en l'état, sans fioriture, juste pour monétiser une rente.
Posté 18 juillet 2021 - 12h33
Je lis sur l'annonce de la Toho que la série TV des 48 épisodes s’étalerait sur 6 BD-50 :
Il y a donc 1 BD-50 de différence entre la version US et la version japonaise.
Est-ce à dire que la version US avait compressé un peu plus que ne l'envisage la version Japonaise ? Etant donné que les deux versions sont en BD-50, quel intérêt y aurait-il à vouloir compresser d'un côté et non de l'autre, surtout si les sources issues du master original sont les mêmes à la base ?
Olivier, toi qui possèdes les BD US de la série, peux-tu nous dire comment se répartissent les 48 épisodes sur les 5 BD ?
Posté 18 juillet 2021 - 14h29
Le bitrate du codec nous le dira.
Quant au côté minimaliste de cette édition japonaise, peut-être que le marché du support physique est en train baisser au Japon comme c'est déjà le cas par chez nous et que les prévision de vente de ce coffret ne permettent pas de justifier des dépenses pour inclure de nouveaux bonus. En tout cas c'est bien dommage.
J'avais boudé l'édition US mais je vais essayer de m'y intéresser.
Posté 18 juillet 2021 - 14h32
Maintenant, au Japon, il y a souvent des Blu ray avec peu d episodes par disque, cela ne veut pas dire forcement moins de compression mais juste plus de place libre.
On peut aussi avoir moins d episodes et plus de compression, la question c surtout de savoir si un episode fera plus, moins, ou la meme taille que les épisodes US.
Par conséquent, on ne peut tirer aucune conclusion. Il faudrait comparer la taille en Go des episodes pour savoir.
Posté 18 juillet 2021 - 17h04
Merci Olivier. On en saura plus en octobre pour la taille, mais bon, je crois que, que ce soit 8 ou 10 épisodes par disque, je ne crois pas que la qualité visuelle va en souffrir. Mais je sais que certains vont faire des comparatifs image par image pour savoir avec précision.
Posté 19 juillet 2021 - 11h27
Comptez 20% des 36300 + 15-20 euro de frais de dossier, cela fait une box dans les 350 euros.
A noter que d'après CD Japan, il y aurait une illustration exclusive de Takada pour la box. A suivre...
Posté 19 juillet 2021 - 20h10
Et comme les BR US, il "suffit" de les ripper sur un ordi pour faire sauter la protection.
De toute façon, qui les lirait directement sachant qu'il n y a pas de sub. Il faut impérativement les ripper pour y ajouter un sub.
Posté 19 juillet 2021 - 22h56
Arffffffffff Region free.
Donc pour résumer (sans parler de rippage) :
BD USA :
Avantages :
- Moins chers que BD Japonais à importer (Env 150 Eur)
- Sous-titres présents (anglais)
- En stock
Inconvénient :
- Region A (rappel Zone Europe : B -> Lecteur Blu Ray zone A nécessaire
BD Japon :
Avantages :
- Region Free (donc pas besoin d'investir sur un lecteur BD particulier autre que zone
Inconvénients :
- Plus chers que BD US à importer (env 350 euros)
- Pas de sous-titres
- Attendre 3 mois
BD Europe :
Avantages :
- Zone B Europe
- Sous-titres français
- Moins chers que BD US et Japonais
Inconvénients :
- Sous-titres français Déclic
- Pas de sortie avant (très) longtemps
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement
évènement
Prioritaire →
Annonces →
Venez chercher ici vos cadeaux de Noël !Débuté par Kody, 21 décembre 2022 |
|
|||
évènement
Général →
Goodies →
Goodies japonais des expositions KORDébuté par Olivier, 14 novembre 2021 |
|
|||
évènement
Général →
Goodies →
[Collector] Vinyls KOR 2021Débuté par Olivier, 08 janvier 2021 |
|
|||
|
évènement
Général →
Forum principal →
[29 JUIN] Résurrection ! Le retour de la rencontre Koresque ?Débuté par Punch, 29 mars 2019 |
|
||
évènement
Général →
Forum principal →
Les 30 ans de la série !Débuté par Punch, 20 mars 2017 |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns