Aller au contenu


Photo

Manga - Volume 14


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    494
  • 7 831 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 20 février 2013 - 19h40

Annoncé pour le 8 mai 2013

Fiche Tonkam

"Couvrez ce .... qu'on ne saurait voir."
Trouvez le mot manquant et la scène de cette réplique (grand classique de la littérature).
Sky is the only limit

#2 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    651
  • 6 951 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 10 mai 2013 - 00h20

Il est arrivé depuis avant-hier.

 

Oserez-vous montrer la couverture de ce volume au caissier de votre librairie quand vous l'achèterez en magasin ?   ::arf::  Ceux qui le feront via Internet seront des petits joueurs  ::mdr::


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#3 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    494
  • 7 831 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 10 mai 2013 - 11h38

Ma citation provenait de Tartuffe Acte III scène 2, l'une des pièces les plus connues de Molière. Je me souviens encore de l'interprétation de Michel Galabru. Je l'ai acheté dans la librairie la plus proche de mon domicile..

 

Revenons au tome 14 :

Comme l'a remarqué CyberFred dans les actus de son site, l'illustration de la page 66 est désormais la bonne. 

Le visuel du tome 15 (en noir et blanc) est bien conforme à l'affiche de présentation vue lors de la Japan Expo.

Madoka en sirène s'accorde très bien avec le nouveau thème "Under the sea".

Dans le CD-ROM du Graphic Anthology, vous l'avez en économiseur d'écran.

C'est aussi l'arrivée du professeur redoutable : Tatsuro Toba.


Sky is the only limit

#4 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    588
  • 5 386 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 mai 2013 - 20h17

Ça y est, j'ai reçu ce matin mon exemplaire du tome 14 et je me suis empressé de le lire !

 

Petites remarques générales : la couverture est vraiment superbe (je préfère le côté plage) ::coeur:: Je me demande si certains ont essayé de gratter la feuille pour voir si ce n'était pas un autocollant :lol:

Plus sérieusement, j'ai trouvé que les petites explications ça et là étaient intéressantes sans gâcher la mise en page. Bravo aux adaptateurs !

 

Alors quoi de neuf dans ce tome ("à part circulez y a rien à voir" chez Animeland  ::nul:: ) ?

 

Kyosuke ne regarde que Madoka à la piscine (il y a pourtant d'autres sirènes !) mais sort "naturellement" avec Hikaru. Cherchez l'erreur !

 

Le "professeur" Tatsuro Toba ! Franchement, je ne pensais pas qu'il pouvait exister quelqu'un de plus maladroit que Kyosuke !!! ::arf::

 

On découvre que les Kasuga ne sont pas seuls dans leur immeuble ! Il y a vraiment d'autres voisins !

 

J'ai beaucoup aimé le passage où Madoka invite Kyosuke chez elle. Son attitude ressemble à celle d'Hikaru quand elle veut lui donner à manger. Je la trouve vraiment mignonne dans ce passage  ::coeur::

 

Le chapitre du chat est aussi sympa que dans l'oav :)

 

Autre passage important : Hikaru doit réviser et se sépare (temporairement) de son "Darling" pour mieux se concentrer. On découvre une Hikaru très attachante, un Kyosuke qui ne peut s'en passer, et une Madoka qui joue à la petite amie (très crédible d'ailleurs !) mais qui cède (trop) facilement sa place...

 

Enfin, on termine sur les chapitres consacrés à Hawaï. Autant j'ai détesté l'oav "suspense à Hawaï" trop éloignée de l'unviers koresque, autant j'ai aimé cette partie dans le manga !!! Le duel "sexy" entre Madoka et Sayuri est chaud bouillant !

 

Rien à jeter à part la scène de la baignoire un peu "too much" ! Je n'en dit pas plus pour ceux qui ne l'on pas encore lu. Je suis pour ma part "aux anges" après avoir lu ces chapitres !  ::saint::

 

Petite parenthèse : On peut lire que Madoka envoie une lettre à Kyosuke dont l'adresse est à Tokyo. Il n'y a plus aucun doute sur la localisation géographique précise de l'histoire.

 

Enkor !



#5 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 11 mai 2013 - 23h11

Déjà reçu!! Il

 

En ce qui me concerne, n'étant pas en France, je dois toujours attendre 10 jours de plus pour recevoir mes tomes ::mmm:: . Le mien, commandé il y plusieurs semaines, je sais que je ne le recevrais pas avant le 20 mai...Mais bon je le connais déjà par cœur à travers les scans en anglais ::smile:: .

 

 

Kyosuke ne regarde que Madoka à la piscine (il y a pourtant d'autres sirènes !) mais sort "naturellement" avec Hikaru. Cherchez l'erreur !

 

 

En fait, je pense que c'est la principale différence avec l'anime. Contrairement à la version animée où Hikaru n'est pas plus qu'une amie ou une petite sœur pour Kyosuke (surtout à partir de la deuxième saison), dans le manga, elle est "la petite amie officielle". Madoka est celle que Kyosuke aime en secret. Elle est le seul objet de ses rêves et de ses fantasmes.

 

Je me suis toujours demandée pourquoi cette différence avec l'anime. En analysant les personnages, j'ai compris que la différences était dans les personnages eux même qui sont beaucoup plus complexes dans le manga. Je m'explique:

 

Kyosuke: Le Kyosuke du manga a une chose que la version animée ne possède pas: Il est très amoureux de sa petite personne. Il ne supporte pas qu'on réduise son image. Il ne supporte pas qu'on le rejette. Dans l'animé, il est beaucoup plus humble que ça et accepte plus facilement la défaite. Aussi, le Kyosuke du manga me parait moins adulte que celui de l'animé. Il est parfois comme un enfant qui a besoin qu'on prenne soin de lui. Il ne supporte pas la solitude. Il déprime très facilement. Ce sont ce genre de faiblesses qui font qu'il a besoin de quelqu'un comme Hikaru qui lui offre comme un support moral et psychologique. De plus, Hikaru lui est totalement dévouée. Il est certain qu'elle ne l'abandonnera jamais. Je pense que c'est pour cette raison qu'il hésite à se détacher d'elle. C'est sa raison qui lui dit de ne pas renoncer à quelqu'un d'aussi dévoué.

 

Hikaru: Dans le manga, Hikaru a beaucoup plus de substance que dans l'anime. Elle apporte beaucoup à Kyosuke sur le plan humain. Comme je l'ai souligné plus haut, elle est un véritable support moral et psychologique. C'est quelqu'un de disponible est de dévoué que Kyosuke apprécie énormément. Elle est loin d'être la gêneuse de l'animé qui se pointe toujours au mauvais moment. Au contraire, le support morale qu'elle offre à Kyosuke est quelque chose qu'il apprécie énormément et dont il a besoin.

 

Madoka: Dans le manga, Madoka me parait beaucoup plus mystérieuse que dans l'anime. Elle met beaucoup plus de temps pour se rapprocher de Kyosuke. Jusqu'au dernier chapitre du manga, Kyosuke ne saura jamais ce qu'elle ressent pour lui. Pour Kyosuke, elle est loin d'offrir les garanties que Hikaru présente. Elle est plus inaccessible et c'est très difficile pour un Kyosuke aussi faible que celui du manga de prendre son courage et tout miser sur une relation qui n'offre aucune garantie. Il risque de tout perdre et de se retrouver seul. Il n'en a pas le courage. Dans l'anime, Kyosuke et Madoka me semblent beaucoup plus proches et plus complices. Hikaru ne rivalise pas du tout en ce sens.

 

C'est pour cela que je trouve que dans le manga, on a une véritable relation triangulaire où Kyosuke tient aux deux filles mais différemment: Ses sentiments envers elles ne sont pas les mêmes. La différence est la différence entre l'affection et l'amour (question à laquelle Kyosuke répondra à la fin du manga).

 

En somme, Kyosuke tient aux deux relations mais il sait que ses sentiments ne sont pas les mêmes:

 

Il apprécie énormément la compagnie de Hikaru. Il sort et prend du bon temps avec elle mais il manque quelque chose: L'élan de son cœur. Kyosuke sait au fond de lui que les sentiments qu'ils ressent pour elle restent limités à l'affection. On voit clairement qu'il ne ressent pas plus que ça dans son comportement avec elle. On ne sent pas vraiment d'attirance pour elle. On ne le voit jamais rêver d'elle ou se perdre en elle ou désirer la prendre dans ses bras comme il le fait avec Madoka. Aussi, on comprend qu'il n'aime pas Hikaru quand on voit qu'avec tout ce qu'elle offre, il ne la choisit pas. Quand on y réfléchit, qu'est ce qui l'empêche de la choisir si ce n'est son cœur qui le pousse toujours vers Madoka.

 

Avec Madoka, c'est toujours l'élan de son cœur qui le pousse vers elle. Il ne pense qu'à elle et se perd en elle. Il ne rêve que de l'avoir dans ses bras. Il n'attend que le moment où il est seul avec elle. Les longues soirées où il travaille avec elle sont souvent des prétextes pour passer un moment seul avec elle. Il est impossible de ne pas voir qu'elle est la seule qui fait battre son cœur. Les sentiments qu'ils ressent pour elle ne sont pas limités. Mais Kyosuke n'est pas en mesure de choisir Madoka car celle-ci n'est pas disponible.

 

C'est pour cela que je pense que dans le manga, le conflit de Kyosuke est un conflit entre la raison et les sentiments:

 

Hikaru est quelqu'un vers qui la raison le pousse. Il a besoin de son support matériel et psychologique.

 

Madoka est tout simplement celle qui fait battre son cœur.

 

Dans le volume suivant (Vol 15), il y a une situation qui reflète très bien l'idée. Kyosuke est hospitalisé. Hikaru est bien entendu aux petits soins (elle reste à son chevet, lui fait à manger, lui lave son linge...) Mais lui déprime car Madoka n'est pas venue le voir... Quand celle-ci arrive enfin, il a une violente dispute avec elle. Un malentendu lui fera ensuite croire que Hikaru a découvert son secret de famille... Et là Kyosuke se croit obligé de choisir Hikaru (qui a découvert ses pouvoirs) et doit renoncer à Madoka qu'il pense avoir perdue après leur dispute. On peut facilement observer la tristesse et le dépit sur le visage de Kyosuke quand il décide d'accepter l'amour de Hikaru et tente de se convaincre qu'il a fait le bon choix. Il se dit qu'il ne trouvera personne d'aussi dévoué et attentionné qu'elle... A ce moment, le lecteur ne voit qu'une chose: le dépit et la tristesse sur le visage de Kyosuke. Dans le chapitre suivant, il sera non seulement soulagé d'apprendre que Hikaru n'a pas découvert ses pouvoirs mais il se sera aussi réconcilié avec Madoka. Le lecteur voit facilement le bonheur sur le visage de Kyosuke quand celui-ci fait la paix avec Madoka. On peut observer comment son visage s'illumine et ses yeux brillent quand il lui tient la main...


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#6 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 12 mai 2013 - 13h21

Le chapitre du chat est aussi sympa que dans l'oav :)

 

Je trouve la version manga de cette histoire plus intéressante que l'oav dans la mesure où elle révèle des choses que l'oav ne fait pas.

 

Dans le manga, Hikaru aime le chat juste parce qu'elle le trouve mignon comme sempai. Toutefois, elle s'irrite dès que le chat se montre indécis. Elle finit par le céder à Madoka car elle ne supporte pas les indécis. 

 

Madoka, par contre, adore cet indécis de chat car il lui rappelle quelqu'un d'autre tout aussi indécis. Elle finit par l'adopter (ce même chat réapparait dans le volume 15).

 

C'est là qu'on comprend que Hikaru se trompe totalement sur la nature de Kyosuke. Elle ne réalise pas que l'indécision est une nature chez Kyosuke. Hikaru n'aime pas le vrai Kyosuke. L'image qu'elle se fait de lui est idéalisée. Elle pourrait le rejeter si elle découvrait ses faiblesses (voir ses réactions dans le Vol 08 quand elle a des doutes sur les qualités de sempai. Elle se met à douter de ses propres sentiments.)

 

Madoka est consciente de tous les défauts de Kyosuke et elle l'aime quand même. Dans le volume 05, elle révèle que c'est le Kasuga indécis qu'elle aime et non le tombeur et séducteur sans scrupules qu'il voulait paraitre dans ce même volume. Madoka aime l'indécision chez Kyosuke car elle sait que ce n'est autre qu'une forme de délicatesse. Kyosuke reste indécis car il n'aime pas blesser ou contrarier son prochain. Quand il ne sait pas quel chemin prendre, c'est simplement parce qu'il a peur de contrarier. Dans les chapitres sur Hawaï, Kyosuke montre la même attitude envers Madoka et Sayuri. Il reste un moment indécis puis se force à prendre une décision. S'il ne sait pas vers qui aller (Madoka ou Sayuri) ce n'est pas parce qu'il ne sait pas laquelle il préfère. Le spectateur n'a aucun doute que c'est avec Madoka (pour qui il est venu spécialement à Hawaii) que Kyosuke aimerait être. Si Kyosuke reste indécis c'est parce qu'il est beaucoup trop délicat pour prendre des décisions fermes. Pour revenir au chapitre du chat du volume 14, la scène où Madoka est asphyxiée par le gaz est très parlante: Kyosuke reste indécis sur l'attitude à prendre. Il hésite à réveiller Madoka simplement parce qu'il ne peut pas "griffer Ayukawa".    

 

Pour mieux comprendre l'indécision de Kyosuke, lisez Shin KOR II. Vous verrez comment Kyosuke a du mal à punir une femme criminelle car elle lui fait beaucoup trop de peine. Dans Shin KOR II, Shuri est responsable de l'enlèvement de Hikaru qui risque la mort par sa faute. Malgré cela, Kyosuke reste indécis face à cette femme. Il n'arrive pas à la punir car il a beaucoup trop de compassion pour elle. Il met un temps pour se convaincre que c'est une criminelle avant de lui imposer la punition méritée.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#7 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 12 mai 2013 - 14h38

Autre passage important : Hikaru doit réviser et se sépare (temporairement) de son "Darling" pour mieux se concentrer. On découvre une Hikaru très attachante, un Kyosuke qui ne peut s'en passer, et une Madoka qui joue à la petite amie (très crédible d'ailleurs !) mais qui cède (trop) facilement sa place...

 

 

Je trouve que ce chapitre révèle plutôt la peur et l'angoisse dans laquelle Kyosuke et Madoka commencent à vivre à cause de Hikaru. Madoka profite d'une occasion offerte par Hikaru pour vivre une romance avec Kyosuke. Ce dernier a très envie de participer mais il est écrasé par le poids du remords. A la vue de Hikaru, Kyosuke et Madoka sursautent de frayeur. Ils n'arrivent pas à apprécier librement un moment ensemble car ils ont peur d'alerter Hikaru sur leur relation. La scène où Hikaru marche devant eux alors qu'ils sont bras dessus bras dessous montre comment ils sont hantés par elle et par le poids de la culpabilité. Ils ont très peur d'éveiller le moindre soupçon sur leur relation et de décevoir ainsi Hikaru. Les scènes où Kyosuke et Madoka se séparent instinctivement à la vue de Hikaru sont très nombreuses dans le manga. Dans ce chapitre, Kyosuke a très peur que Hikaru découvre qu'il aime Madoka. A la fin du chapitre quand il réalise les vraies intentions de Hikaru, il est bien plus irrité que soulagé. Il en veut à mort à Kurumi de l'avoir perturbé et gâcher sa sortie avec Madoka.

 

Remarquons que c'est la première fois que Kyosuke et Madoka sortent ensemble en plein jour. Jusque là, ils ne l'ont fait que dans la nuit. Dans ce chapitre, sous la lumière du jour et sous les yeux de Hikaru, Kyosuke et Madoka sont très mal à l'aise. Marcher bras dessus bras dessous en public et en plein jour est une façon de révéler et d'exposer leur amour. Ils ne peuvent toujours pas révéler leurs vrais sentiments. Les chapitres suivants sur Hawaii montrent comment Kyosuke et Madoka n'apprécient pleinement leur relation que quand ils sont loin du regard de Hikaru.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#8 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 12 mai 2013 - 15h54

Autre symbolique importante sur ce chapitre: Le cinéma.

 

Plus je lis le manga et plus je suis persuadée que le cinéma représente l'apparence de l'amour. Le cinéma représente le scénario ou l'expression de l'amour, chose qui est réservée exclusivement à Hikaru. Dans le manga, il n'y a qu'avec Hikaru que Kyosuke va voir un film au cinéma. C'est une activité qu'ils partagent toujours dans la journée devant les regards du public. Le cinéma représente donc leur relation affichée mais sans être pour autant profonde ou authentique. Il ne s'agit que de la forme de l'amour. Dans le premier chapitre du volume 14, Kyosuke, bien qu'ému par la scène du film, ne tient pas vraiment à la vivre avec Hikaru. Il est très embarrassée quand celle-ci lui en fait l'invitation dans la scène parc. Kyosuke n'a jamais vraiment rêvé de partager un moment passionné avec Hikaru.

 

Avec Madoka par contre, Kyosuke partage des moments beaucoup plus intenses mais cachés. Leurs rencontres se passent toujours dans la nuit et loin des regards des autres. Ils ne sortent jamais en plein jour. Ils se cachent et se cachent leurs sentiments mutuels. La romance ou le scénario de l'amour est quelque chose qui fait défaut à Kyosuke et Madoka. En même temps, ce qu'ils partagent est l'essence de l'amour. La seule fois où Kyosuke et Madoka voient un film ensemble, ils le font enfermés dans l'Abcb après la fermeture du bar. Dans ce chapitre (L'amour en image du Vol 10), Kyosuke partage un véritable moment romantique avec Madoka tandis que son apparence (créée par Akane) tourne une scène d'amour avec Hikaru sur le même scénario (Casablanca).

 

Dans ce chapitre du volume 14, Hikaru va pour la première fois céder sa place à Madoka en lui offrant son ticket de cinéma. Le fait d'aller voir un film ensemble en plein jours et en public sera pour Kyosuke et Madoka une façon d'exprimer leur amour, chose qui va faire émerger leur amour caché et le rendre total. Ceci signifie que Kyosuke et Madoka vont exprimer leurs vrais sentiments. En même temps, ils devront faire face à Hikaru qu'ils ne sont pas prêt à affronter.

 

 

frayeur.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

Le chapitre montre surtout comment Kyosuke et Madoka ne sont toujours pas prêt à rendre public leur amour caché. Le chapitre se termine par une restauration de l'équilibre du triangle avec Kyosuke et Hikaru qui vont voir un film au cinéma sans que ça soit pour autant un moment passionné.

 

Dans le volume suivant (Vol 15), Ce sera également Hikaru qui va offrir un ticket de cinéma (expression de l'amour) à Kyosuke et Madoka pour les réconcilier après s'être disputés pour cause de mauvaise communication. Le scénario de Hikaru va permettre à Kyosuke et Madoka de mettre des mots sur ce qu'ils ressentent vraiment. Ils partageront ainsi un moment très intense reflété sur le grand écran.

 

 

rconciliation.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

Mais dès que Hikaru arrive, ils sursautent de frayeur et se séparent...

 

 

 

linkwu.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

 

Grâce au scénario de Hikaru, Kyosuke et Madoka vont cette fois-ci pouvoir exprimer leurs sentiments. Après cela, leur relation fera un énorme bond en avant.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#9 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 12 mai 2013 - 16h21

On découvre que les Kasuga ne sont pas seuls dans leur immeuble ! Il y a vraiment d'autres voisins !

 

J'ai beaucoup aimé le passage où Madoka invite Kyosuke chez elle. Son attitude ressemble à celle d'Hikaru quand elle veut lui donner à manger. Je la trouve vraiment mignonne dans ce passage  ::coeur::

 

 

Un important chapitre qui montre que Kyosuke et Madoka se sont beaucoup rapprochés. Le début du chapitre est hilarant et montre à quel point Kyosuke est profondément épris de Madoka. Le cri de Kyosuke quand il voit le Professeur Tatsuro Toba la draguer en rêve, en dit long sur ses sentiments pour elle. Pour Kyosuke, perdre Madoka (même en rêve) est un désastre. Son cri alerte tout l'immeuble et fait même venir la police...

 

 

 

rvev.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Les derniers chapitres du volume montrent également comment il devient insupportable pour Kyosuke de passer un été sans Madoka. Un été sans Ayukawa n'est pas un été. Kyosuke ne peut plus se passer de Madoka. Il va jusqu'à la retrouver à Hawaii. Pour Madoka également, un été sans Kyosuke n'a pas de saveur. Elle écourte son séjour aux US pour retrouver son Kasuga-kun au Japon. Même pour Madoka, la ville de Kyosuke est la meilleure ville au monde finalement!

 

Décidément, un des meilleurs volumes du manga!! et ce n'est pas seulement pour la couverture... ::wink2::


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#10 Eric

Eric

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    4
  • 336 messages
  • Genre:
  • Localisation:Grenoble

Posté 12 mai 2013 - 18h57

Mince, il est déjà sorti!!!! Je vais foncer l'acheter demain à Chapitre!!!

Un peu que je tombe sur la caissière que j'ai essayé de draguer (et que je me suis pris un rateau) avec cette couverture et c'est le ponpon!lol



#11 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    588
  • 5 386 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 mai 2013 - 21h47

Pfiouuu ! Une fois de plus Ange Capricieux s'est emballée  :o

 

Je ne peux faire une telle analyse en n'ayant lu ce tome qu'une seule fois !

 

Que rajouter à cela ? Ah si, stp évite les spoilers sur les tomes à venir. Je ne les ai pas encore lus  :P

 

Ce que je peux dire, c'est que je suis content qu'il y ait des différences significatives entre l'animé et le manga. Même si l'oeuvre d'origine sera toujours le manga, la transposition animée à son lot de qualités qui lui sont propres.

 

Honnêtement, je ne sais pas si j'aurais lu le manga sans avoir connu d'abord l'animé. Comme tout le monde (je pense) j'ai commencé par regarder des animés avant de m'intéresser (longtemps après) aux mangas. La barrière est difficile à franchir pour un occidental : noir et blanc, noms japonais, sens des pages et des cases inversées... Quand on a l'habitude de lire des Tintin ou des Astérix le choc est brutal !

 

 

Un peu que je tombe sur la caissière que j'ai essayé de draguer (et que je me suis pris un rateau) avec cette couverture et c'est le ponpon!lol

 

Ta caissière ne s’appellerais pas Angélique des fois :lol:



#12 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 12 mai 2013 - 21h56


Que rajouter à cela ? Ah si, stp évite les spoilers sur les tomes à venir. Je ne les ai pas encore lus  :P

 

 

Pardonne-moi si je t'ai spoilé le manga ::rougi2:: .

 

Je pensais que KOR n'était plus un secret. ::siffle::

 

Et puis, comme tu dis, je m'emballe très vite ::fou3:: .

 

Il faut que j'apprenne à cacher les spoilers.

 

Encore une fois, pardon. ça va être dur ::sueur:: mais je vais essayer d'éviter les tomes à venir ::etourdi:: .


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#13 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    588
  • 5 386 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 mai 2013 - 22h09

Ne t'inquiètes pas Ange Capricieux, je ne t'en veux pas :)

 

Même si je connais les grandes lignes du manga (surtout la fin argh !), j'aime bien découvrir les passages inédits et leurs différences avec l'animé. Je ne connaissais pas la fin du tome 14, par exemple, et j'ai été très ému de la découvrir. 

 

Je pensais lire le manga par le biais des scans anglais (pas bien  ::nul:: ) mais le plaisir est aussi dans l'attente.

 

Alors je patiente, car sinon je n'aurais plus rien d'inédit à me mettre sous la dent. ::sage::



#14 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 12 mai 2013 - 22h14

Alors je patiente, car sinon je n'aurais plus rien d'inédit à me mettre sous la dent. ::sage::

 

Mais tu oublie que KOR est une découverte continuelle. Plus on le lit et plus on découvre les subtilités de cet œuvre, le sens caché qu'on ne voit pas à la première lecture. Tu peux lire le même volume 10 fois, chaque nouvelle lecture est une découverte. ::smile::

 

Je te souhaite une bonne découverte surtout que le meilleur est encore à venir ^_^ ...Oups Je n'ai rien dit. :P


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#15 Eric

Eric

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    4
  • 336 messages
  • Genre:
  • Localisation:Grenoble

Posté 13 mai 2013 - 09h50

Ta caissière ne s’appellerais pas Angélique des fois :lol:

 

lol non, ce n'est pas elle sinon j'y serais tous les jours !



#16 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 13 mai 2013 - 16h37

Petite réflexion sur les chapitres sur Hawaï.

 

Après avoir parcouru les quatre derniers chapitres de ce tome, je confirme que KOR est une véritable histoire d'amour par laquelle l'auteur ne cesse d'éprouver le personnage principal pour mesurer ses véritables sentiments pour sa bienaimée.

 

L'histoire s'ouvre sur un Kyosuke totalement abattu car sa bienaimée n'est pas avec lui. Ayukawa a décidé de passer un mois aux États-Unis, ce qui laisse Kyosuke complètement anéanti. Un été sans Ayukawa n'est pas un été. Kyosuke ne peut supporter l'absence de Madoka.

 

Quelques minutes plus tard, la scène se déplace dans un fast-food où Kyosuke déjeune avec Sayuri. Kyosuke est toujours abattu. Il ne cesse de penser à Madoka malgré la charmante compagnie de Sayuri.

 

Kyosuke se languit de Madoka qui est à ce moment à Hawaï. Sayuri désire aller à Hawaï. Le rêve de chacun se réalise l'instant suivant quand un voyage pour deux à Hawaï s'offre à eux.

 

Kyosuke meurt d'envie d'y aller. C'est l'occasion de voir Ayukawa. Mais il hésite. Il n'ose pas aller avec Sayuri. Celle-ci, pour rassurer Kyosuke, propose de faire chambre à part et Kyosuke finit par accepter. Kyosuke est fou de joie. Accompagné de Sayuri, il s'envole pour Hawaï.

 

Sayuri est aux anges. Elle ne demande qu'à profiter de ce séjour de rêve à Hawaï. Mais Kyosuke, quelles sont ses véritables intentions? On sait qu'il ne demande qu'à retrouver Ayukawa pour qui il meurt d'inquiétude... 

 

Toutefois, le doute plane pour le lecteur. Certes Kyosuke veut retrouver Madoka mais nous sommes quand même à Hawaï, un lieu paradisiaque où tout le monde rêverait d'y aller. C'est là que l'on peut se poser la question sur les véritables intentions de Kyosuke. Cherche-t-il vraiment Madoka ou seulement son propre plaisir? Rares sont les situations où Madoka est associée à des situations tentantes pour Kyosuke. Jusque là, ce rôle était attribué à Hikaru qui a toujours attiré Kyosuke par des activités tentantes. Madoka, quant à elle, n'a jamais cherché à tenter Kyosuke. c'est lui qui va vers elle même si ça l'oblige à fournir des efforts éprouvants.

 

Le chapitre suivant va tenter de répondre à la question à travers le personnage de Sayuri.

 

Kyosuke sera d'abord accueilli par de charmantes Hawaïennes qui lui réservent un accueil des plus chaleureux. Sayuri, encore plus chaleureuse, en fera de plus belles. En effet, c'est le personnage de Sayuri qui va représenter toutes les tentations de ce lieu de rêve. C'est la séductrice qui ne cesse de tenter Kyosuke durant leur séjour à Hawaï. Sayuri est aussi quelqu'un qui rivalise en beauté avec Madoka. Il n'y aura aucun doute que le choix de Kyosuke sera un choix du cœur puisque les deux jeunes filles sont aussi charmantes l'une que l'autre.

 

Ainsi, Kyosuke sera confronté à toutes les tentations de ce lieu paradisiaque sous la forme de Sayuri d'une part, et Madoka d'autre part. C'est donc dans le deuxième chapitre que nous pouvons mesurer les véritables sentiments de Kyosuke qui, malgré toutes les tentations de Sayuri, lui ne songe qu'à Madoka. J'ai trouvé la scène du shopping des plus touchantes où Kyosuke, tout ému, choisit une robe pour Madoka. En fin de journée, il lui sera même demandé de faire un choix entre deux beautés aussi belle l'une que l'autre. Kyosuke va pour une fois vaincre son indécision chronique et choisira celle pour qui il a fait tout le voyage.

 

Il faudra, toutefois, attendre le troisième chapitre pour confirmer que c'est bien Madoka qui attire Kyosuke et non les tentations de Hawaï. Sayuri quitte la scène et Kyosuke est heureux de passer un moment seul avec Madoka. Ensemble, ils profitent de cet endroit idyllique pour se rendre à la plage. C'est là que l'on voit que Kyosuke ne demande que la compagnie de Madoka finalement. Il quitte la plage dès que celle-ci rentre à l'hôtel. Sans Ayukawa, Kyosuke n'a rien à faire sur une plage hawaïenne...

 

L'auteur ne s’arrêtera pas là pour prouver les véritables sentiments de Kyosuke. C'est dans les derniers chapitres qu'il nous donne l'ultime preuve d'amour. C'est quand le rêve tourne au cauchemar, c'est quand le paradis devient un enfer, que l'on voit les véritables sentiments de Kyosuke pour Madoka.

 

Kyosuke et Madoka seront pris dans une affaire de kidnapping où tous les deux risquent leur peau. Nous ne sommes plus dans la féérie de Hawaï mais dans un véritable cauchemar pour nos deux protagonistes. Kyosuke a très peur mais Madoka est prête à aller jusqu'au bout dans cette affaire.

 

Et là Kyosuke aura le choix entre se retirer et profiter de la magie de ce lieu paradisiaque ou suivre Madoka dans cet enfer.

 

En effet, Kyosuke n'a pas très envie de s'embarquer dans cette affaire. Il a plutôt envie de profiter du paysage, de prendre des photos avec Madoka, profiter des ces moments seul avec elle...mais Madoka n'est pas de cet avis. "On est pas là pour ça," lui répond-elle. Mais Kyosuke est mort de trouille. Il ne veut pas risquer de voir "un revolver pointé sur lui." Il est prêt à se dérober quand la brave Madoka décide de ne pas abandonner Sayuri et de mener l'enquête jusqu'au bout. Kyosuke n'hésitera pas une seconde à l'accompagner malgré la peur qui l'envahit. Il ne peut laisser Madoka risquer sa vie. C'est là que l'on voit comment Kyosuke va tout faire pour vaincre sa peur et protéger sa bienaimée. L'ultime preuve d'amour sera donnée le lendemain quand un des supposés malfaiteurs pointera une sorte de revolver sur Madoka. C'est sans la moindre hésitation que Kyosuke va protéger Madoka en faisant rempart de son corps. Kyosuke est prêt à prendre une balle pour elle...

 

 

 

rempart.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

Après cela, le lecteur n'a plus de doute sur les véritables motivations de Kyosuke pour ce voyage à Hawaï. Ce n'est pas la magie de Hawaï qui l'a fait venir, ni les chaleureuses Hawaïennes, ni la charmante Sayuri, ni les lieux paradisiaques mais c'est bel et bien Madoka pour qui il donnerait sa vie sans la moindre hésitation.

 

Je comprends maintenant que KOR est une histoire qui ne cesse de confronter "plaisir" et "épreuve" pour mesurer les véritables sentiments de Kyosuke. On comprend que ce n'est pas pour son propre plaisir que Kyosuke est attiré par Madoka, et ce n'est pas non plus l'épreuve qui l'arrêtera pour se rapprocher d'elle. Pour Madoka, Kyosuke est prêt à sacrifier son propre plaisir et surmonter toutes les épreuves. C'est de cette façon que l'auteur prouve les sentiments de Kyosuke pour Madoka. 


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#17 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 13 mai 2013 - 17h56

Hikaru: Dans le manga, Hikaru a beaucoup plus de substance que dans l'anime. Elle apporte beaucoup à Kyosuke sur le plan humain. Comme je l'ai souligné plus haut, elle est un véritable support moral et psychologique. C'est quelqu'un de disponible est de dévoué que Kyosuke apprécie énormément. Elle est loin d'être la gêneuse de l'animé qui se pointe toujours au mauvais moment. Au contraire, le support morale qu'elle offre à Kyosuke est quelque chose qu'il apprécie énormément et dont il a besoin.
 

 

Je comprends maintenant pourquoi la Hikaru de l'animé est très différente de celle du manga.

 

Dans le manga nous avons deux personnages distincts:

 

Hikaru: L'amie sincère et dévouée pour qui Kyosuke et Madoka ont une grande affection. Elle sera celle qui les rapprochent d'une part, et celle qui les empêchent de déclarer leur amour car ils veulent tous les deux la protéger et lui épargner la souffrance. Ils vont donc tous les deux supprimer leurs sentiments pour protéger Hikaru qu'ils voient tous les deux comme une petite sœur.

 

Sayuri: La séductrice et manipulatrice qui fait tout pour détourner le cœur de Kyosuke de Madoka. Elle va tout tenter pour le gagner et le détourner de Madoka. Le rôle de Sayuri va donc permettre de prouver l'amour de Kyosuke pour Madoka puisque celui-ci ne cèdera jamais à ses avances et finira même par l'ignorer.

 

Ce que je comprends de la série c'est qu'elle a voulu combiner les deux personnages en un seul. Les deux personnages se retrouvent donc combinés chez la version animée de Hikaru.

 

Dans la série, Hikaru est à la fois la bonne copine et la séductrice qui cherche à tenter et attirer Kyosuke par tous les moyens. Dans Ano Hi Ni Kaeritai, elle avoue même qu'elle a tout fait pour détourner Kyosuke de Madoka. De ce fait, Hikaru devient un personnage antipathique pour beaucoup de fans qui n'arrivent plus à croire en sa sincérité dans l'animé. C'est en la rendant ainsi manipulatrice et superficielle que Hikaru perd sa crédibilité pour un grand nombre de fans. Shin KOR va tenter plus au moins de réparer ce préjudice en lui donnant un petit peu plus de dignité.

 

L'ennui c'est qu'avec cette version de Hikaru, la série perd un peu de sa crédibilité. Beaucoup de spectateurs se demandent pourquoi Kyosuke et Madoka cherchent à protéger un personnage aussi insupportable. Le manga est beaucoup plus crédible dans ce sens, car la version manga de Hikaru mérite vraiment leur affection. Moi qui ne suis pas fan de Hikaru, me suis souvent surprise à ressentir de l'affection pour elle dans plusieurs situations du manga.

 

Je ne sais pas si vous êtes de mon avis mais je pense que la série aurait dû garder ces deux personnages distincts (Hikaru/Sayuri). Cela aurait évité bien des conflits chez les fans. Si l'on considère Maison Ikkoku par exemple, on a une distinction claire entre le personnage de l'ingénue chez Kozue Nanao et de la manipulatrice chez Ibuki Yagami. Mais avec la version animé de KOR, le spectateur garde des sentiments conflictuels sur le personnage de Hikaru.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#18 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    588
  • 5 386 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 mai 2013 - 23h17

C'est un point de vue intéressant Ange Capricieux :)

 

De manière générale, une grande partie des personnages secondaires ont été supprimés de la version animée pour "clarifier" l'intrigue principale (= le triangle Kyosuke/Hikaru/Madoka). Le manga doit chaque semaine apporter son lot de nouveautés (donc nouvelles situations et nouveaux personnages) et il a duré environ 4 ans. L'animé lui n'a duré qu'un an et n'a gardé qu'un échantillon de l'histoire originale, car de toute façon les téléspectateurs avaient (en majorité) déjà lu le manga.

 

C'est la même chose pour le dessin des personnages : à partir du manga, le character designer est chargé de simplifier les traits des personnages afin de faciliter leur mise en animation et d'assurer un rendu homogène.

 

Mais je sais que tout cela ne sont que des suppositions terre à terre loin de l'ambiance romantique de la série...



#19 Isakaori

Isakaori

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    2
  • 24 messages
  • Genre:

Posté 31 juillet 2013 - 14h01

Je n'aime pas du tout certaines couvertures du manga (en particulier celle-ci…) ça fait limite vulgaire, on croirait un livre érotique, je retrouve pas du tout les personnages…

 

D'une manière générale je trouve que le design le plus réussi est celui de l'anime, en particulier les grands yeux verts de Madoka. Pour moi c'est de loin le personnage le plus charismatique et intéressant de l'œuvre. Sans elle, point de Orange Road.

 

Un peu à l'image de City Hunter, sans Kaori ce n'est plus City Hunter…  ^_^

 

Je n'en suis pas encore au tome 14, seulement au 10. Je les commande par 5, je sais pas vous mais impossible de les trouver en magasin d'ailleurs, heureusement qu'internet existe sinon je serais bien malheureuse…

 

Comme dit CyberFred je ne sais pas si j'aurai osé acheter le 14 en caisse avec une couverture pareille, ou bien je l'aurai tourné…  ::lol2::



#20 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    352
  • 7 377 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 juillet 2013 - 17h46

En tout cas, le tome 14 de l'édition Tonkam n'est pas aussi rare que celui de J'ai Lu.


I'm looking for the red straw hat...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns