Aller au contenu


Contenu le plus aimé


#43029 Les travaux de Youvi

Posté par youvi - 24 décembre 2021 - 08h39

Meilleurs voeux ^^


trio23.jpg


#42915 Les travaux de Youvi

Posté par youvi - 07 décembre 2021 - 09h30

Longtemps que je n avais plus touché pinceaux et crayons...
 
kor20211207.jpg


#47987 Les travaux de CyberFred

Posté par CyberFred - 01 septembre 2023 - 07h40

Nouveau mois, nouveau dessin : Madoka dans ma fan fiction "Les Yeux de la Terre".

Cette illustration remplace celle de la page d'accueil du site KOR Music Hall.

Plus d'explications ICI (avec une version plus grande de l'image).

 

madoka_pyjama_in_les_yeux_de_la_terre..j




#45357 Fan arts internationaux de KOR

Posté par CyberFred - 03 décembre 2022 - 17h59

103070249_p0_master1200.jpg




#53224 KOR sur YouTube ou équivalent

Posté par Punch - 07 septembre 2024 - 16h56

Nouvelle "cover" de Dance in the memories par une sud-coréenne nommée Woonoo :

 

 

Je trouve l'interprétation très juste et surtout très enjouée :D




#53014 Les 40 ans de KOR

Posté par Kody - 01 juillet 2024 - 00h48

Je suis allé voir l'expo le dernier jour. Elle se trouve dans un mall commercial. J'arrive a 13h50 et cela ouvre a 14h00. On arrive et on prend un ticket pour 1,000 yens. Une queue de personnes attendent sur le côté les dédicaces de Takada en file. Les 100 candidats ont été trouvés. Il n'y a plus de place m'explique un japonais dans la queue. Il me dit "Sold out" en anglais. Il me demande d'où je viens et semble un peu surpris... Il y a 2-3 occidentaux dans le public, mais aucun dans la queue pour les dédicaces. Ces visiteurs en file ont tous un certificat dans la main. L'artiste se trouve dans une pièce a part, non visible. Un guide explique alors qu'on ne peut prendre en photo que l'affiche de l'expo a l'entrée. C'est parti. Le circuit est assez court.

 

Dans une première pièce en forme de carré, on voit une série de planches de Matsumoto pour le premier chapitre du manga. C'est en fait en A3 et donc assez grand. Cela semble être le document d'origine. On peut voir son écriture au crayon a papier pour les dialogues. Ils sont ensuite imprimés et collés par dessus. C'est bien d'avoir mis un peu de Matsumoto dans cette expo. Je me demande qui possède ces planches. Sans doute la Shueisha ou peut-etre la famille de l'artiste. Il y a aussi des planches des décors de l'anime, en A3 et au crayon, dans un grand coffre en verre. On y voit l'ecole, les appartement, l'ABCB... On peut aussi voir dans la pièce tous les croquis de préparation pour l'anime, en noir et blanc. Ils sont assez connus et il n'y a ici rien de nouveau. Puis, c'est le début des illustrations de Takada. Il n'y a pas d'ordre chronologique ou logique.

 

On les suit dans une seconde pièce en forme de Z. C'est en fait assez touchant de voir les originaux. Ils sont en A3 et certains en A2, dont l'affiche de Ano Hi. On peut distinctement voir les coups de crayon sur le papier et les couches de peinture, avec de petits effets d'ombre avec l'éclairage. C'est vraiment différent de voir ce format d'origine.

 

On suit ces illustrations jusqu'à une troisième et dernière pièce. Encore des illustrations, mais il y a surtout une base de l'affiche de Takada pour l'exposition. On y trouve Madoka, portant le même maillot rouge, mais coupée a la taille et avec une autre expression sur le visage. Elle semble plus rêveuse et ne sourit pas vraiment. Je n'ai pas retrouvé ce dessin dans le booklet en vente pour les 40 ans. Je ne sais pas trop pourquoi. Je suppose qu'il viendra dans un autre.

 

On sort du circuit et on arrive dans une boutique avec les codes QR pour acheter les sérigraphies de Editions 88. Il y aussi les dessous de verre, le booklet de l'expo et autres goodies. La queue est toujours la... Les signatures sont entre 14h00 et 17h00. On me donne une carte postale d'Hikaru en cadeau. Mon impression. Les croquis de préparation de l'anime n'ont rien de spécial. Les planches de Matsumoto sont vraiment impressionnante. On peut voir tous les petits détails. Il y a des imperfections. C'est peut-être un brouillon. Mais elles sont en partie en couleurs, comme pour le premier chapitre. Le top c'était vraiment les illustrations originales de Takada. C'est une expérience de voir le papier travaillé par un artiste et non lisé par une impression. Ca valait largement les 1000 yens !

 

Petite anecdote. Je vais prendre un sandwich dans une supérette du métro et je pose mes affaires sur le comptoir pour payer. Le casier voit l'image d'hikaru et commence a devenir super enthousiaste en répétant le nom de la série et un peu perplexe de me voir avec cette image. Je n'ai pas trouvé de fan de KOR au Japon. C'est eux qui m'ont trouvé ! 

 

https://postimg.cc/gallery/DKhFjjc




#52568 Les travaux de Punch

Posté par Punch - 25 mai 2024 - 08h31

Aujourd'hui, pour l'anniversaire de Madoka, je partage avec vous l'une de mes plus belles "Madoka" :D

 

kkz4.png




#49696 Les travaux de CyberFred

Posté par CyberFred - 24 janvier 2024 - 10h09

I am back !

Mon opération de l'œil droit a réussi. J'en aurai confirmation par mon chirurgien demain.

Je me suis permis de faire un petit dessin, inspiré de l'épisode 14.

Comme vous le voyez, j'ai aussi une infirmière très attentive qui prend soin de moi, en attendant la fin de ma convalescence. :D

 

back.jpg




#49135 Les travaux de CyberFred

Posté par tcv - 09 octobre 2023 - 19h57

Suite à ma commission, Cyb m'a fait une illustration avec Madoka et Sayuri Hirose. Cela reprend une illustration du manga mais c'est une adaptation intéressante. A ma connaissance, c'est la 1ère fois qu'on voit un fanart avec Sayuri Hirose.

pour_tcv_Madoka_et_Sayuri_by_CyberFred.p




#48536 Anime - Episode 25 - L'éternel indécis

Posté par FrozenOwl - 23 septembre 2023 - 15h59

Je me suis bien marré en revoyant cet épisode : la succession de petits gags à l’école est excellente.

 

- On le savait déjà, c’est Manami qui fait tout. Elle ne pense même pas à envoyer bouler son frère en lui disant de faire son café lui-même. Et tiens d’ailleurs : pourquoi Kyosuke ne prendrait-il pas du café ET du lait ?

 

- Takashi dit que Kazuya lit dans ses pensées : le sait-il vraiment ou est-ce une boutade ?

 

- Certes Kyosuke n’a pas une très grande force de caractère : mais le scénario en rajoute un peu sur son indécision. On a quand même bien vu au fil des épisodes (voir mes commentaires précédents) que cela fait longtemps qu’il n’hésite plus du tout entre Madoka et Hikaru, et que son absence d’action pour résoudre ce problème est plus une peur des conséquences. (Pour un VRAI personnage d’indécis, je vous recommande Chidi dans « The Good place » sur Netflix, série très drôle au demeurant).

 

- Kyosuke se voit donc doté du pouvoir d’auto-hypnose. J’ignore quelle est la traduction exacte des termes employés, mais en français, il s’hypnotise pour être plus « déterminé ». Mais cette détermination n’a pas pour effet de l’aider à faire des choix : au lieu d’hésiter entre plusieurs options en pondérant les conséquences de chacune, il les choisit toutes sans se soucier des conséquences! Il est plus déterminé mais il ne fait pas plus de choix. A partir de maintenant, il n’hésite plus sur rien et il agit sous l’impulsion du moment. Il prend à la fois du lait, du café ET du jus d’orange, juste parce qu’il a envie des trois.

 

- Le passage dans l’arbre permet de voir que la marque de chaussure de Kyosuke est « E-GAL » : peut-être un jeu de mots sur une marque existante, mais je ne l’ai pas compris. En tout cas, ce n’est pas la première fois que l’on constate l’imprécision de la téléportation des Kasuga, qui est d’environ 10 mètres dans toutes les directions. C’est dangereux, mine de rien…

 

- Hikaru s’énerve quand Kyosuke tombe à ses pieds avant qu’elle ne le reconnaisse : on retrouve la Hikaru caractérielle des débuts. Finalement, il n’y a qu’avec Kyosuke qu’elle a changé.

 

- Kyosuke emploie le suffixe « kun » pour Komatsu et Ayukawa, à leurs grandes surprises. Je comprends que cet emploi le place dans une position de légère supériorité (on l’emploie généralement avec les plus jeunes), donc dans une relation inverse de celle habituelle, puisque Komatsu et Madoka l’appellent tous les deux « Kasuga-kun » en temps normal. (Il y a beaucoup de japonophiles sur le forum, donc corrigez-moi si je me trompe.)

 

- Kyosuke enchaîne les grandes déclarations et les actions décomplexées, souvent en utilisant le Pouvoir. Il marque des buts à la Captain Tsubasa, il fait exploser son TP de chimie, il tombe de 8 mètres sans une égratignure (ce qui ne semble n’émouvoir personne à part Madoka. Pourtant il y aurait matière à déménagement !) et il énerve la plupart de ses proches, peu habitués à ce nouveau caractère.

 

- Notez le recyclage d’animation pour la sortie chaotique de la classe, déjà employée dans l’épisode 7. Ils ont juste changé les costumes des élèves, qui avaient leur veste dans l’épisode 7 (il faisait plus froid au début du printemps !)

 

- Kurumi se plaint de n’avoir jamais mangé « ce sandwich dont tout le monde parle. » Ça veut dire que Komatsu et Hatta ne leur en ont jamais offerts ? Quels goujats !

 

- Cela fait longtemps que l’on n’a pas vu Madoka et Hikaru parler de Kyosuke sur le toit du collège, et depuis la dernière fois, la situation a bien évolué !

 

Hikaru dit qu’elle a été la première à voir qu’il avait du charme. On pourra noter qu’elle a porté son attention sur Kyosuke précisément pour les mêmes raisons que les autres filles : parce qu’elle l’a vu marquer un panier à 10 mètres grâce au Pouvoir. Mais il ne fait aucun doute que depuis, ses sentiments ont largement dépassé ce premier intérêt très superficiel. Et bien sûr, le spectateur, et Ayukawa, savent aussi que non, ce n’était pas la première…

 

Plus touchante encore est sa déclaration selon laquelle elle est celle qui aime le plus Kyosuke. La réponse de Madoka est encore plus éloquente : on ne voit pas ses yeux et elle se contente d’acquiescer. Pense-t-elle vraiment qu’Hikaru aime plus Kyosuke qu’elle ne l’aime elle-même ? Doute-t-elle de sa légitimité à s’intéresser à Kyosuke quand elle voit Hikaru se démener pour le garder ?

Finalement, c’est elle qui rassurera Hikaru comme elle le fait toujours, laissant ses propres sentiments de côté

 

- Cela lui donne aussi prétexte pour aller voir Kyosuke à la fin des cours. Elle commence par écarter les nouvelles « conquêtes » de ce dernier avec un éloquent « Désolée, mais j’étais là avant », magnifique double sens. A cet instant, c’est visiblement « Madoka the Pick » qui parle et les deux jeunes filles n’insistent pas : sa réputation la précède…

 

Madoka n’ose pas ouvertement se plaindre du changement de comportement de Kyosuke, parce que ce serait un aveu de faiblesse de sa part, mais elle évoque plutôt la peine qu’il fait à Hikaru. Dans cette scène, comme à la discothèque, on discerne vraiment le mélange de force et de fragilité de la jeune fille. Il ne lui est pas difficile en temps normal d’être dans une relation de domination vis-à-vis de Kyosuke. Mais quand il se comporte comme cela, elle est déstabilisée, elle rougit, elle est gênée.

 

Quand il lui propose d’aller en boîte, elle se met en colère et elle refuse : ce n’est pas qu’il soit incongru pour elle de sortir avec Kyosuke. Après tout, elle l’a déjà fait plusieurs fois, y compris dans des bars. Mais elle considère probablement qu’il est totalement anormal que ce soit lui qui propose ce genre de choses, et donc elle ne prend pas sa proposition au sérieux.

 

Et là, chose étonnante : il la rattrape par la main et insiste. Madoka est sidérée par ce geste. Les deux ont déjà eu des contacts physiques à plusieurs reprises, donc c’est plutôt le caractère assertif, limite agressif, de ce mouvement qui étonne la jeune fille. Elle commence par se mettre en colère, mais Kyosuke souligne justement que c’est la première fois qu’il propose une telle sortie. A cet instant, Madoka est partagée : d’un côté, elle a toujours souhaité que Kyosuke soit plus fort, plus décidé, que ce soit justement lui qui propose, qui résolve les problèmes. Beaucoup de femmes attendent cela de leur conjoint. Mais d’un autre côté, elle voit bien que, ce faisant, il n’est plus « lui-même » : et elle n’est pas sûre d’apprécier ce changement de comportement. Elle accepte la proposition du bout des lèvres, sans grande conviction.

 

Mais il y aussi une autre explication, plus dérangeante, à ce revirement. Vous entendez le son qui se produit au moment où il lui attrape la main, ce son de synthé si caractéristique? Oui, Kyosuke se sert du Pouvoir pour influencer Madoka ! C’est très discret, mais je pense qu’il utilise subtilement son pouvoir d’hypnose nouvellement acquis pour obtenir l’assentiment de cette dernière.  

(Autre conseil de lecture pour la relation subtile qui peux exister entre un « pouvoir surnaturel » et « influence réelle » : l’Échiquier du Mal, de Dan Simmons)

 

- A la discothèque, Madoka est resplendissante : je trouve que c’est l’une de ses plus belles tenues. Kyosuke est très sûr de lui et lui accorde (en tout cas, au début) toute son attention. D’un côté, c’est ce qu’elle souhaite depuis longtemps, mais d’un autre, ce n’est pas le Kyosuke qu’elle aime. Elle alterne entre moments d’amusements et de détente (quand elle danse librement avec lui), émotion extrême quand il l’enlace, plaisir coupable quand il lui fait sa déclaration, et tristesse quand elle voit qui il est devenu. Cette tristesse est d’ailleurs authentique : elle préfère croire qu’il ne fait pas semblant, qu’on ne peut pas changer aussi vite, mais elle doute. Et si vraiment, il était devenu comme cela, définitivement ?

 

Cela pose au passage une autre question : que ce serait-il passé si Kyosuke avait gardé le même caractère, mais qu’au lieu de papillonner avec les autres filles, il n’aurait orienté ses sentiments que vers elle ? Aurait-elle accepté ce nouveau paradigme ?

 

- Finalement, Madoka reprend ses esprits et en fait faire autant avec Kyosuke, en le noyant dans le flot de sa colère (pour une fois qu’elle est bonne conseillère…). Le plus intéressant est qu'elle lui reproche précisément ce que ses sieurs lui ont reproché au début : d'être indécis (on parlerait plutôt ici d'inconstance). La détermination hypnotique de Kyosuke n'aura pas eu pour effet de lui faire faire des choix : quand on choisit tout à fois, on ne choisit rien.

 

- Kyosuke, victime de lui-même, ne sait plus où il en est et subit les conséquences de ses propres actes : c'est un peu injuste pour lui, honnêtement, surtout s'il n'avait aucun contrôle, ce qui semble être le cas ici. (On verra dans l'épisode 35 que l'amnésie et l'absence de contrôle ne sont pas nécessairement communes à toutes les situations d'hypnose...)

 

- Il raconte à ses sœurs sa mésaventure. Cela donne peut-être à Kurumi quelques idées futures sur cette utilisation inattendue du Pouvoir. Quant à Manami, elle lui sert violemment une tasse de café, et sans lui demander son avis, parce que l’indécision, ça va deux minutes !




#47837 Pourquoi n'arrive-t-on pas à oublier KOR ?

Posté par Punch - 21 août 2023 - 10h15

Je viens de trouver quelque chose d'intéressant. Le mot "natsukashii" (懐かしい) est souvent mal traduit en français par simplement "nostalgie". En France, la nostalgie peut avoir un goût amer alors qu'au Japon il y a au contraire une connotation plus positive.

Voir aussi ici : https://www.kotoba.fr/natsukashii/

L'autrice Amélie Nothomb traduit "natsukashii" par "nostalgie heureuse" ce qui est plus juste à mon sens.

Je repense à l'affreuse traduction américaine de la réunion des seiyuu de Kor où "natsukashii" était traduit par "back in the days" (si ma mémoire est bonne).

Bref, tout ça pour dire que pour moi Kor est très "natsukashii" :D




#47357 Anime - Episode 19 - L'île déserte

Posté par FrozenOwl - 10 août 2023 - 14h53

J'aurais du mal à dire si c'est mon épisode "préféré", parce que j'adore d'autres épisodes pour d'autres raisons. Mais c'est incontestablement mon "épisode de cœur" : c'est tout ce que j'aime dans KOR, et les premières images qui me viennent à l'esprit quand je pense à KOR viennent de cet épisode.

 

J'avais 15 ans et j'étais en grandes vacances chez mes grands-parents quand je l'ai vu pour la première fois. Je me souviens encore de l'émotion ressentie, la culmination de la progression de la relation de Max et Sabrina... et l'extrême frustration ressentie avec l'interruption d'Hikaru! Cet épisode m'a bouleversé, et je pense qu'il a largement contribué à ce que KOR me marque autant, même des décennies plus tard.

 

- Cela a déjà été écrit mais entre "Love me tenderly" and "Orange Mystery", les musiques de cet épisode sont incroyables!

 

- J'ai un attrait irrésistible pour les personnages en toile de fond et dans les décors : c'est souvent drôle ou touchant et dans celui-là, il y en a plein : entre le père dépassé par la dispute de ses gosses, le type avec sa planche sur la tête, le petit qui fait un câlin à sa maman et le couple qui se met la main aux fesses, je vous laisse les découvrir!

 

- Dans la VF, pendant la pêche, Max dit à Sabrina et Pam qu'elles font fuir le poisson, mais là, la voix est masquée par la musique. Même chose plus tard avec Hikaru qui parle depuis l'hélico : doublée dans la VF mais pas dans la VO.

 

- Un feu de camp sur une plage? Elle est cool, la réglementation japonaise (ou alors ce sont tous des délinquants, influencés par Madoka!)

 

- Hikaru dit qu'elle va se transformer en sirène si elle avale une bouchée de plus. A vérifier, mais en VF, je crois qu'elle parle de baleine, ce qui est cohérent avec l'obsession occidentale du poids. C'est finalement plus mystique en japonais puisqu'on se transforme en ce dont on consomme trop.

 

- Le tirage au sort confirme la tendance que l'on observe depuis un moment : l'histoire met de plus en plus Hikaru sur la touche, et la positionne de force avec Yuusaku, même si elle n'en a pas spécialement envie.

 

- Madoka propose à plusieurs reprises à Kyosuke de ramer, et elle observe avec bienveillance les efforts qu'il fait, elle le sait, pour l'impressionner. On verra tout l'opposé dans l'attitude de Hikaru, qui non seulement ne propose pas à Yuusaku de ramer alors qu'il est épuisé, mais en plus l'engueule comme du poisson pourri.

 

- Je me suis posé la question sur l'île qui était visée, mais j'en suis arrivé à la même conclusion que Tcv : l'île qui devait être l'arrivée de la course n'est pas celle Kyosuke et Madoka atteignent (cette dernière la découvre quand ils dérivent). Une autre image montre qu'il y a pas mal d'îles dans le coin. Concernant le courant, je me suis demandé si c'était réaliste que deux barques aussi proches dérivent autant l'une de l'autre alors qu'elles sont soumises au même courant. Je me suis rappelé de courant très forts sur l'Océan Atlantique, impossibles à remonter à la nage : donc c'est probablement crédible que les barques s'éloignent et aient du mal à se rejoindre, si les passagers sont distraits un moment, ce qui est le cas ici.

 

- J'ai toujours beaucoup aimé la BGM que l'on entend pendant le départ des Kasuga restés à la maison. Mais quand même, ils sont bien creepy, Komatsu et Hatta : qu'est-ce qu'ils faisaient, ils écoutaient à la porte? Je trouve Takashi cool, limite laxiste, de les faire venir avec lui, sachant qu'il doit quand même se douter des intentions des deux stalkers...

 

- La scène de la sirène est censurée en VF, et bien sûr on n'y comprenait pas vraiment que Kyosuke se faisait engueuler par Madoka parce qu'il était en train de la mater! La scène d'après, les deux assis sur le rocher semblent gênés, et détournent le regard l'un de l'autre. Notez que l'animation de nage sera en partie réutilisée dans une scène sous-marine un peu plus tard.

 

- Kyosuke dit qu'il a vu un film similaire il y a longtemps, et qu'il ne sait pas si leur relation irait aussi loin que le couple de l'histoire. Il montre quoi à ses gosses, Takashi?! Bon Le Lagon Bleu, c'est 1980, et Paradise, 1982, sans compter les passages à la télé. On va dire que c'est Paradise, il avait 10-11 ans, ça passe (et en plus il y a Phoebe Cates dedans).

 

- @CyberFred : team "Maillot rouge"! :)

 

- Alors je suis tout déçu de ne pas être le premier à parler du château de sable, qui avait bien été vu par Jingo et Punch : mais j'en reparle parce que cela n'a été que brièvement évoqué et que je suis sûr que certains ne l'avaient pas remarqué! On a déjà évoqué moult fois la psyché de Madoka symbolisée par l'eau, ici, elle est symbolisée par le sable, matériau plus solide mais tout aussi capricieux et changeant. Madoka construit le château sur la plage, mais on ne voit que le moment où elle en détruit la moitié par inadvertance : l'image d'après, on voit que c'est Kyosuke qui en est indirectement la cause. Sous-entendu : Madoka monte ses défenses, mais Kyosuke parvient à en abattre la moitié rien que par sa présence.

 

- Vient ensuite la première tentative de baiser. Le château de sable continue de s'affaisser petit à petit, et au moment où une partie s'apprête à céder, Kyosuke fait sa tentative : il prend une poignée de sable comme s'il s'apprêtait à enlacer Madoka mais celle-ci prend peur, redresse ses défenses et reprend sa contenance. Le sable saisi par Kyosuke lui file entre les doigts... Pourquoi cette réaction de Madoka? Au-delà de sa retenue naturelle et de son caractère changeant, j'émets l'hypothèse qu'elle ne cède pas parce que pour elle, depuis trop longtemps, l'épisode de l'ABCB n'est pas réglé. On va en reparler.

 

- Petite parenthèse où l'on retrouve toute la clique. Je n'ai pas pu m'empêcher de trouver que Takashi n'était pas spécialement stressé, compte tenu de la situation. Jusqu'à ce que Kurumi manque d'évoquer le Pouvoir et que je me dise que c'était probablement à cause de ça. Mais enfin, le Pouvoir, ça ne rend pas immortel...

On voit aussi Hikaru confrontée à nouveau à l'idée qu'il pourrait se passer quelque chose entre Kyosuke et Madoka, et sa réaction, très émotionnelle, montre qu'elle est blessée par cette suggestion : la vérité fait son chemin...

 

- Madoka prend des risques inconsidérés (après l'épisode précédent, elle a de plus en plus de tendances suicidaires...), Kyosuke la sauve avec le Pouvoir... encore, et ils finissent dans l'eau. Kyosuke se dit qu'il ferait bien une partie de "Lemmings" mais il ne comprend pas pourquoi.

 

- La chute dans l'eau a un impact (littéralement) : c'est un choc pour nos deux héros. Madoka est touchée à un niveau inimaginable par le geste de Kyosuke : il a failli donner sa vie pour elle. Certes elle le lui reproche, mais on sent aussi qu'elle est sidérée et qu'elle assimile aussi sa réalisation intérieure : "il est prêt à aller jusque là pour moi?" Le château continue de céder, cette fois non plus seulement à cause de la présence de Kyosuke, mais à cause de la marée montante, les émotions incontrôlables que ressent Madoka et qui submergent ses défenses.

 

- Vient la fameuse scène du baiser indirect, donné à la fois par amour, par jeu et par reconnaissance. Et puis Madoka lâche tout, elle dit enfin ce qu'elle a sur le cœur, tentant maladroitement de désamorcer la tension avec une grimace qui ne trompe personne. Nous pouvions penser l'épisode de l'ABCB réglé après la tentative de baiser d'un Kyosuke alcoolisé, car celui-ci avait fini par comprendre que la proposition de Madoka sur le banc ne voulait pas dire que c'était une fille facile. Kyosuke était tiraillé depuis le début entre l'image positive qu'il avait de Madoka et la réputation qui suivait cette dernière : cet épisode l'avait conforté dans l'idée que sa propre vision était juste.

 

Mais c'était oublier Madoka qui, elle n'avait pas réglé cela. En état d'ébriété, connaissant à peine ce garçon, elle lui avait proposé ce qu'elle n'avait jamais proposé à personne, elle-même tiraillée entre une attirance réelle, et un gros ras-le-bol sur sa réputation de délinquante, même si elle a toujours feint de ne pas y accorder d'importance. Isolée de son entourage et de sa famille, sous l'effet de l'alcool, elle avait agi en délinquante puisque "c'est ce que tout le monde attendait d'elle".

 

Mais depuis, elle en éprouve de la honte. Honte de son comportement à l'époque bien sûr. Mais bien plus encore, honte a posteriori de s'être affichée comme cela vis-à-vis de celui qu'elle connaissait à peine mais que depuis, elle a appris à aimer. "Notre situation actuelle est beaucoup plus importante."

 

 

Le château est maintenant détruit, submergé par les flots, il n'y a plus aucune résistance, et...

 

- ...AAAAAAAAAAAARGH !!! :chair: :angry11: :angry16: ::pascontent2:: ::fureur:: :angry2: :injure: ::pascontent:: :77: :81: :90:

(désolé c'est une réminiscence de l'époque).

 

Alors, à la décharge d'Hikaru, elle s'inquiétait pour ses amis, et techniquement, ce n'est pas elle qui a interrompu le baiser, mais l'équipe de secours qui les a enfin retrouvés, et... Non, ça passe pas : si les scénaristes avaient souhaité qu'on DÉTESTE Hikaru, ils ne s'y seraient pas pris autrement!
 

Pour la suite, voir mon post précédent sur les raisons pour lesquelles le baiser ne s'est pas tout de suite concrétisé en dehors de l'île.

 

Pour moi, cet épisode marque la fin de la progression de KOR, bien évidemment avant les épisodes finaux. C'est le dernier épisode où l'on fait référence à un événement passé (la soirée à l'ABCB), et qui se place dans une forme de continuité de la progression de la relation des personnages. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura rien à dire sur la suite de la série, et d'autres moments magnifiques nous attendent!




#46900 Les travaux de Youvi

Posté par youvi - 30 juillet 2023 - 22h50


surf03.jpg


#46597 Les travaux de CyberFred

Posté par CyberFred - 09 juillet 2023 - 00h18

Joyeuse fete de Tanabata

(avec du retard désolé)

 

cyberfred19.jpg

 

PS : j'ai fait ici une version un peu différente de celle que j'ai publiée sur les réseaux sociaux en langue japonaise, en particulier au niveau des yeux et des mains.




#46030 Les travaux de CyberFred

Posté par CyberFred - 16 avril 2023 - 19h43

"Madoka In Blue"

 

cyberfred12.jpg

 

Plus d'infos ici.




#45455 Les travaux de Youvi

Posté par youvi - 20 décembre 2022 - 04h08

Voilà

halloween13.jpg


#44975 Décès d'Izumi Matsumoto

Posté par CyberFred - 06 octobre 2022 - 06h36

Nous sommes le 6 octobre et cela fait 2 ans que notre cher Izumi Matsumoto, alias Kazuya Terashima nous a quittés. J'ai publié un petit article sur les actus 2022 de mon site en son hommage. Mais je tenais à lui faire aussi ici un petit devoir de mémoire, pour nous rappeler que c'est grâce à lui, directement ou indirectement, nous sommes rassemblés depuis des années autour de l'univers de KOR. Un grand merci à lui ; nous allons trinquer à son souvenir.




#42826 Les travaux de Youvi

Posté par youvi - 21 novembre 2021 - 20h21

Pas vraiment un fanart, mais j ai configuré téléphone et montre avec un fond KOR ^^ sonnerie du téléphone... Kyosuke n1. La musique se prete super bien à une sonnerie de téléphone. :D
 
phone.jpg

watch.jpg


#37841 Les travaux de Godai_009

Posté par Godai_009 - 22 novembre 2017 - 23h50

Hello!

I drew this picture in the memory of Hiromi Tsuru:

 

h9OnnA9.png

I'm an American, so I can not speak French. However, I can still understand the comments here via Google Translate, which is a pretty good job of translating the messages. So please comment in French, if you will.

 

Here is a close-up on the face.

 

Thank you!




#55249 Traduction du jeu MSX de KOR : Natsu no Mirage

Posté par FrozenOwl - 06 août 2025 - 12h55

J'ai le plaisir de vous informer de la publication de la Réflexion n°59 concernant la traduction française du jeu sur le site KOR Music Hall, grâce à l'appui précieux de CyberFred, que je remercie vivement!

Sur cette page, vous trouverez :

- La Release Finale Ultime Editor'sCut Premium Collector Edition de la traduction française du jeu : cette version, réalisée après une relecture attentive du script, corrige également les dernières coquilles remontées par CyberFred et Tcv, que je remercie,

- La Soluce complète, incluant... 99% des Easter eggs

- Le package de traduction avec les scripts Python développés pour l'occasion, les scripts de la traduction française et un mode d'emploi détaillé, pour que vous puissiez vous aussi créer la traduction du jeu qui vous fait plaisir,

- Et enfin, le récit complet de cette incroyable aventure de la traduction commencé en Mai 2024! (librement inspiré de la série des Papy Grenier)


Je vous laisse découvrir le récit, et surtout, si vous ne l'avez pas encore fait, jouer enfin au jeu! Je vous encourage à le découvrir la soluce à la main, pour en révéler tous les secrets.

Et à propos de secret, comme toute belle aventure qui se respecte, la scène finale s'ouvre sur un ultime mystère.

A la toute fin du script, après même les crédits, il y a trois répliques, que l'on devine échangées entre Hikaru et Madoka, et qui reprennent une partie de l'un des dialogues du jeu, dans l'une des scènes qui se passent à la plage. Le dialogue laisse penser que l'image qui l'accompagne est peut-être (modérément) coquine.

Seulement voilà : autant je suis arrivé à localiser les autres easter eggs grâce au script (ils sont mentionnés dans la soluce), autant celui-ci m'échappe obstinément : dans les parties que j'ai jouées, l'histoire s'arrête avec les crédits de fin, quoi que je fasse.

Vous serez donc peut-être les premiers à mettre à jour l'ultime mystère de KOR-Mirage d'été!




  • Loading Countdowns